Le nul concédé dimanche soir par l'Olympique de Marseille contre Strasbourg à l'Orange Vélodrome (2-2), lors de la 27e journée de Ligue 1, n'a pas été du goût de Valentin Rongier, très remonté devant les journalistes.
Un beau gâchis. Malgré une avance de deux buts signés Chancel Mbemba (49e) et Alexis Sanchez (76e sur penalty), l'Olympique de Marseille n'est pas parvenu à dominer dimanche soir Strasbourg (2-2), dans son antre de l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.
Réduits à dix en première période pour une expulsion du défenseur argentin Leonardo Balerdi, un carton rouge contesté avec virulence par l'entraîneur croate Igor Tudor, les coéquipiers de Dimitri Payet ont cédé dans les dernières minutes sur un doublé de Jean-Eudes Aholou (88e, 89e). Relégués à dix longueurs du Paris Saint-Germain, les Olympiens n'ont plus que deux points d'avance sur le Racing Club de Lens, troisième.
“C'est très agaçant”
En zone mixte, Valentin Rongier s'est emporté. Le milieu de terrain de 28 ans a pesté contre le relâchement de l'équipe. “Il y a un manque de concentration. Peut-être qu'on ne sort pas assez sur le porteur de balle. Il faut revoir la seconde période. On est énervés. J'ai l'impression qu'on fait souvent les mêmes erreurs, surtout en ce moment. On ne peut pas se le permettre. On avait encore une grosse opportunité. On prend ce carton rouge, on ne va pas revenir dessus. On avait fait le boulot en menant 2-0. On doit tenir le score, on n'a pas réussi. On n'est pas capables de tenir un score. On est chez nous, on gagne 2-0. Chez eux à l'aller, on gagnait et on s'est fait rejoindre à la fin. C'est très agaçant. Dans le vestiaire, on était énervés contre nous-mêmes. Ce n'est pas judicieux de parler à chaud, on peut regretter ce qu'on dit. Je peux dire qu'on n'était pas satisfaits.”