Antonetti : son terrible constat sur l’OM

L'entraîneur de Strasbourg, Frédéric Antonetti, s'est montré très cash sur la prestation de l'Olympique de Marseille, après le nul obtenu dimanche soir par les Alsaciens à l'Orange Vélodrome (2-2).

À la lutte pour sauver sa peau dans l'élite, Strasbourg a accroché hier un bon point contre l'Olympique de Marseille (2-2), à l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1. Bien que dos au mur et mené 2-0 à l'entrée du dernier quart d'heure après les buts phocéens de Chancel Mbemba et Alexis Sanchez, le club alsacien a su revenir à hauteur dans les ultimes minutes des débats, sur un doublé de Jean-Eudes Aholou. De quoi inciter son entraîneur Frédéric Antonetti, installé sur le banc suite à la mise à pied de Julien Stéphan, à montrer un visage très mitigé en conférence de presse.

“On était meilleurs que Marseille”

Ravi du sursaut de ses joueurs, le technicien corse croit en revanche que son équipe méritait de ramener les trois points de ce déplacement sur la Canebière. Le manager de 61 ans a trouvé le RCSA supérieur aux hommes d'Igor Tudor. “On a la satisfaction d'être revenus à 2-0, mais c'est une grosse frustration par rapport au match qu'on a fait. Marseille n'a pas eu une occasion de but. Ils en marquent deux sur coups de pied arrêtés. Marseille fait une grosse saison et on les a beaucoup contrariés (…) Dans le jeu, on a été plus performants, on a beaucoup contrarié cette équipe de Marseille, on a eu les meilleures occasions (…) Il y a la satisfaction d'être revenus mais la frustration de ne pas avoir gagné parce que je pense qu'on était meilleurs que Marseille.”

Avec 23 points, les Strasbourgeois occupent la quinzième place du classement à égalité de points avec Auxerre, en position de premier relégable. Dimanche prochain, les partenaires de Kevin Gameiro recevront justement l'AJA dans un match de la 28e journée crucial dans la course au maintien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.