Michel Platini est revenu sur l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'ancien patron de l'UEFA défend le club de la capitale.
Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait une nouvelle fois face au Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2), à l'Allianz Arena, une contre-performance venue sceller la sortie de route du club de la capitale sur la scène européenne avant les quarts de finale. Depuis cette élimination, les réactions et les critiques se sont multipliées sur la prestation des hommes de Christophe Galtier. Dernière en date, celle de l'ancien président de l'UEFA Michel Platini.
🗣️💬 "Bien sûr que les trois peuvent jouer ensemble", Michel Platini s'exprime sur le trio et la saison parisienne. pic.twitter.com/A9aXFbswvg
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 13, 2023
“Tout le monde veut la gagner”
Interviewé ce lundi par RMC Sport, l'ex-international tricolore a volé au secours du leader de la Ligue 1 et tenté de minimiser sa nouvelle élimination en C1. “Le PSG a une grande équipe, avec dix points d'avance sur la concurrence. Il y a un match de Coupe… C'est une équipe magnifique qui est au-dessus de tout le monde. Ils veulent gagner la Ligue des champions, mais tout le monde veut la gagner.”
“Bien sûr qu'ils peuvent jouer ensemble”
Michel Platini s'est également exprimé sur le trident offensif parisien. Selon lui, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi peuvent évoluer et briller sous le même maillot. “On a été dithyrambiques sur le PSG, le recrutement. Ils ont dix points d'avance sur tout le monde. Tout le monde a été dithyrambique sur l'arrivée de Messi et Neymar, la prolongation de Mbappé. Tout le monde a dit que c'était formidable. Bien sûr qu'ils peuvent jouer ensemble (…) Ils sont exceptionnels, ils jouent bien. C'est magnifique. En Coupe d'Europe, ça se passe mal contre le Real, le Bayern. C'est comme ça, c'est le football. Même à Barcelone, Neymar et Messi n'ont pas gagné tous les ans la Ligue des champions.”