Platini président de la FFF, sa réponse tombe !

Ancien président de l'UEFA, Michel Platini a clôt le suspense sur sa possible arrivée à la tête de la Fédération française de football.

Sans fonction officielle depuis décembre 2015 et sa suspension de toute activité liée au monde du football, alors qu'il présidait l'UEFA depuis janvier 2007, Michel Platini sort du silence. Dans le cadre d'un entretien accordé à RMC Sport, ce lundi, l'homme de 67 ans a été invité à dire si l'intéressait le poste de président de la Fédération française de football, vacant depuis la mise en retrait de Noël Le Graët et aujourd'hui occupé par l'intérimaire Philippe Diallo. Réclamé par le journaliste Daniel Riolo, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France a répondu sans langue de bois.

“Je ne reviendrai pas dans les institutions”

“On va clarifier les choses, je me suis préparé. J’ai fait une déclaration au mois de juillet quand j'ai été blanchi de mes affaires en Suisse. J'ai dit que je ne reviendrai plus dans les institutions du football. Point final, je ne reviendrai pas dans les institutions du football. Il me semble que la Fédération française fait partie des instances du football. Donc je ne reviendrai pas dans le football ni à la Fédération française. Mais personne ne viendra me chercher. Personne ne vient vous cherchez, le pouvoir cela se prend ou cela ne se prend pas. Je n'ai aucune volonté de le prendre. J’ai assez donné. J’ai été vice-président de la Fédération française il y a 30 ans, j’ai tout fait. Cela va, cela suffit et c’est bien.”

L'ex-joueur de la Juventus Turin n'exclut en revanche pas d'accepter une nouvelle fonction. “Il y a peut-être d’autres choses à faire dans le football, je ne sais pas (…) S’il y a une aventure nouvelle à faire… Pas entraîneur de club, non.” Il reste à savoir quels potentiels employeurs afficheront leur intérêt pour le Lorrain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.