FFF : un duo de légendes pour “sauver le football français” ?

Depuis que Noël Le Graët a quitté la présidence de la FFF en démissionnant, le foot français retient son souffle : qui va succéder au Breton de 81 ans ?

L'ancien président de l'EA Guingamp, qui va retrouver du travail à la FIFA, laisse la voie libre pour le poste de président de la Fédération Française de Football. En attendant qu'un individu soit élu, c'est Philippe Diallo qui assure l'intérim, jusqu'à cet été. Alors que Noël Le Graët veut attaquer en diffamation la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, qui lui a répondu ce mercredi matin, un journaliste a fait une proposition alléchante.

Riolo veut Platini à la FFF…

Sur RMC, Daniel Riolo a détaillé la liste des gens potentiellement intéressés pour succéder à Noël Le Graët : “Il va falloir que des anciens joueurs qui tiennent à cette équipe de France, qui tiennent à l'image du football français, se réveillent. J'ai vu Luis (Fernandez) pas mal bouger sur les réseaux, mais il ne va pas falloir qu'il soit seul. Parce qu'on sait qui va y aller. Frédéric Thiriez va se lancer, Michel Moulin va se lancer, Jamel Sandjak va se lancer, et Philippe Diallo va tout faire pour s'accrocher. Je suis désole, mais je ne suis pas pleinement convaincu par toutes ces listes-là.”

Selon le journaliste, Michel Platini est le meilleur candidat : “Je sais que le pouvoir politique le veut (Michel Platini, ndlr) et après, ça va dépendre de lui et de sa décision, mais il faut que Michel Platini vienne sauver le football français. C'est une certitude”.

… et Zidane sur le banc des Bleus !

Ambitionnant de récupérer l'Équipe de France après la Coupe du monde 2022, Zinédine Zidane a finalement dû s'incliner devant Didier Deschamps, qui a atteint la finale du Mondial avec les Bleus, et a été prolongé jusqu'en 2026 il y a peu. Pourtant, Daniel Riolo imlore “Zizou” de récupérer l'EDF : “Je veux que ce duo Platini-Zidane sauve le football français, je suis sûr que c'est possible. Si des élections sont provoquées, et qu'il s'empare du projet, (Michel) Platini sera élu. Je pense qu'il sera suivi, pas que par le monde politique, mais par le monde du foot en général. Je veux qu'on passe à autre chose et je souhaite que le pouvoir politique mette son nom là-dedans.”

Pas sûr que le vœu de Daniel Riolo prenne vie, alors que Didier Deschamps semble fixé aux Bleus pendant encore trois ans.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.