FFF : Le Graët contre-attaque, la ministre visée !

Journée agitée pour Noël Le Graët : le désormais ancien président de la FFF a démissionné de ses fonctions, tout en semblant assuré de retrouver un travail à la FIFA.

Noël Le Graët Equipe de France

Cette décision, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, l'a salué dans des propos relayés par L'Équipe. Selon elle, le dirigeant breton a pris “la bonne décision pour la FFF et pour lui-même” en officialisant son retrait de sa fonction, qu'il occupait depuis 2011. Ce qui permettra à la Fédération Française de Football de “sortir de la crise”, dixit Amélie Oudéa-Castera.

Pourtant, Noël Le Graët ne semble pas disposé à accepter cette décision, motivée par l'audit du ministère des Sports.

“Le rapport est vide !”

L'avocat du Breton de 81 ans, Thierry Marembert, invité sur France 5, a présenté la position de l'ancien président de l'EA Guingamp, qui plaide… innocent : “Noël Le Graët n'a rien à se reprocher, le rapport est vide ! Les inspecteurs ont été manipulés par la ministre Amélie Oudéa-Castera, elle a menti et nous allons la poursuivre en diffamation. On va demander l'annulation de ce rapport qui a violé tous les principes d'impartialité, du contradictoire, devant les juges administratifs. À quelle date ? Le temps de la rédiger. Mais les décisions sont prises”.

D'après l'avocat de Noël Le Graët, ce dernier compte se battre contre la ministre, responsable directe de son éviction. Thierry Marembert affirme que les inspecteurs “n'avaient rien trouvé” contre le Breton, que le rapport était “vide”, mais la “pression” mise par Amélie Oudéa-Castera a forcé les enquêteurs à rajouter “des sortes de punchlines sur un rapport qui est vide”. Selon l'avocat, le rapport, qui n'a pas été rendu public, n'a pas pu pousser à la démission de Noël Le Graët. Mais la ministre, oui, qui a affirmé devant la presse : “Il y a des messages à caractère clairement sexuel”. C'est pourquoi “nous allons la poursuivre en diffamation devant la Cour de justice de la République”.

Noël Le Graët n'a donc pas dit son dernier mot.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement