FFF : Le sort de Le Graët est enfin scellé !

Ce mardi matin, un comité exécutif exceptionnel s'est tenu à la Fédération française de football. Durant cette réunion, Noël Le Graët a fait part d'une décision très importante.

Après de longues semaines d'attente et de polémiques, le couperet est finalement tombé pour Noël Le Graët. Comme le révèle RMC Sport, l'actuel président de la Fédération française de football a en effet présenté sa démission au cours d'un moment “émouvant”, selon un témoin. Vincent Labrune (président de la LFP) et Jean-Michel Aulas étaient notamment présents lors de cette réunion.

Dans l'oeil du cyclone depuis des mois, la position de Noël Le Graët n'était plus tenable et l'annonce de cette démission n'a donc rien de vraiment surprenant. Notamment pointé du doigt pour son comportement parfois déplacé envers les femmes, l'homme de 81 ans avait été lâché par plusieurs poids-lourds du football français dont Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais.

Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la FFF

Comme le rappelle RMC, celui qui avait été maire de Guingamp dirigeait la 3F depuis 2011. La fin de son mandat actuel, le quatrième, aurait dû arriver à son terme en 2024. Finalement, le natif de Bourbriac n'ira pas au bout et laisse derrière lui un chantier énorme. Sous son règne, les Bleus auront certes soulevé la Coupe du monde en 2018 mais l'on retiendra davantage les scandales des derniers mois.

Plusieurs femmes avaient notamment signalé un comportement inapproprié de Noël Le Graët à leur égard. Nous vous avions ainsi relaté le témoignage de Sonia Souid. Dans les colonnes de L'Equipe, l'agente des joueurs se disait notamment être victime de SMS trop réguliers et un insistants de la part de NLG.

Selon RMC/BFM TV, Noël Le Graët pourrait s'exprimer au cours des prochaines heures dans des médias choisis par ses soins.

En fin de matinée, la FFF a confirmé la démission de NLG par l'intermédiaire d'un communiqué de presse.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.