Président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas s'est clairement positionné sur l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, courtisé par le Real Madrid.
C'est un secret de polichinelle. Le Real Madrid convoite depuis de longue date Kylian Mbappé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Après un échec durant le dernier mercato estival, conséquence de la prolongation jusqu'en juin 2025 de la star de 24 ans avec le club de la capitale tricolore, la Maison Blanche pourrait revenir à la charge dans ces prochains mois, en vue de la saison 2023-2024.
Ancelotti botte en touche
Officiellement, les Merengue se gardent bien de confirmer leur intérêt pour le champion du monde 2018, à l'image d'une récente conférence de presse de leur entraîneur Carlo Ancelotti, guère décidé à parler publiquement du dossier. “Vous pouvez me poser cette question maintenant, demain, dans une semaine, deux ou trois mois. C'est une question à laquelle je ne répondrai jamais. J'ai vu le match entre le Bayern et le PSG, c'était intéressant”, se contentait de lancer l'Italien.
Javier Tebas: "Me gustaría que Mbappé viniera a LaLiga". #DeportePlus pic.twitter.com/U1n8xofHdE
— Vamos por Movistar Plus+ (@vamos) March 13, 2023
202 buts à Paris
Pour Javier Tebas, en revanche, le doute n'est pas permis. Interviewé par la chaîne Movistar, le président de la Ligue espagnole de football réclame sans ambiguïté une arrivée du joueur originaire de Bondy de l'autre côté des Pyrénées. “Le Real Madrid doit trancher. J'aimerais qu'il soit en Liga. La seule équipe qui peut accéder à ses prétentions, c'est le Real Madrid. J'aimerais qu'il soit dans notre championnat.”
Devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec désormais 202 buts en 249 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 31 réalisations en 32 rencontres depuis le lancement de la saison 2022-2023, Kylian Mbappé était resté mystérieux sur ses intentions à l'issue de l'élimination contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les rumeurs ne manqueront pas dans ces prochaines semaines à son sujet.