PSG : QSI s’intéresse à un club espagnol

Selon les médias espagnols, Qatar Sports Investments, la société présidée par Nasser Al-Khelaïfi, pourrait investir dans une écurie basée en Espagne. Déjà propriétaire du Paris Saint-Germain, l'appétit du fond d'investissement qatari parait sans limite.

Alors que le Paris Saint-Germain navigue encore en eaux troubles après une énième désillusion en Ligue des Champions, les propriétaires du club veulent continuer d'étendre leur zone d'influence aux quatre coins de la planète. D'après une information révélée par Cadena Cope, une radio espagnole, Qatar Sport Investments pourrait en effet racheter Malaga au cours des prochains mois.

Actuels pensionnaires de la Liga 2, les Boquerones affrontent une phase très compliquée de leur histoire. Quatrième de l'élite du football espagnol durant la saison 2011-2012, le club basé en Andalousie a plutôt brillé au début des années 2010 avant de s'effondrer totalement. Relégué en 2018, le Malaga CF évolue ainsi désormais en Liga 2 et a échappé de peu au pire en finissant 18ème de son championnat durant la saison dernière.

Qatar Sport Investments aimerait racheter le club de Malaga

Les choses ne se sont malheureusement arrangées au cours des derniers mois puisque Malaga est actuellement 20ème de cette même Liga 2 et s'expose cette fois-ci à une relégation en Primera Division (la troisième division du football en Espagne).

Comme le rapporte Foot Mercato, l'opération financière si elle venait à se confirmer ne couterait pas très cher au richissime fond d'investissement basé à Doha. Il suffirait en effet d'engager une somme de 9 millions d'euros pour détenir la majorité du club (51%), un montant presque ridicule et relevant de la broutille pour les Qataris.

RMC précise tout de même que rien n'est encore confirmé à ce stade. Selon nos confrères, le club espagnol n'est qu'une possibilité parmi beaucoup d'autres et Qatar Sport Investments continue de prospecter un peu partout en Europe en attendant de trouver le candidat idéal.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.