Ancien international tricolore et président de l'UEFA, Michel Platini a évoqué le futur de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Michel Platini adoube Kylian Mbappé. Pour l'ex-international français (72 sélections, 41 buts), qui fut plus récemment le président de l'UEFA avant sa suspension de toute activité liée au monde du football, l'attaquant de 24 ans fait déjà partie de l'histoire des Bleus, avec lesquels le natif de Bondy comptabilise déjà 36 buts en 66 sélections et a décroché le titre de champion du monde en 2018.
“Il est ce qu'un attaquant devrait être”
“Il est déjà une légende du football français, sur ce qu'il montre et ce qu'il a fait. Il est ce qu'un attaquant devrait être. Il va très vite et a les deux pieds (…) Je ne sais pas s'il est hors-normes, mais il est très, très bon. Des joueurs qui ont les deux pieds comme lui et sont intelligents, il y en a beaucoup. Mais sa rapidité, c'est hors-normes. Je le regarde. Il part au bon moment. Il a un cerveau sur le terrain”, a lancé lundi l'homme de 67 ans sur les ondes de RMC.
Très élogieux à l'égard de la “MNM”, Michel Platini a également parlé du futur de l'ancien Monégasque, prolongé jusqu'en juin 2025 par les dirigeants du Paris Saint-Germain et dont la situation a été évoquée par Christophe Galtier. “Je dis qu'il peut gagner la Ligue des champions avec le PSG. Je pense qu'il partira un jour quand il aura envie de partir. Quand il aura fait le tour du football français, il ira voir un autre football. Il se fera plaisir en Espagne ou en Angleterre et finira peut-être aux Etats-Unis.”
Auteur samedi dernier de son 202e but toutes compétitions confondues, sur le terrain du Stade Brestois (2-1, 27e journée de Ligue 1), le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain est régulièrement cité du côté du Real Madrid, un dossier qui a eu le don d'agacer l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti.