L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi, après la difficile élimination du club de la capitale en 8es de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi.
Outre son cas personnel et l'état mental du vestiaire, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a abordé le cas Marco Verratti. L'Italien, qui a perdu le ballon devant sa surface, provoquant le premier but du Bayern Munich, mercredi, n'a pas été accablé par son entraîneur : “Je n'incrimine pas Marco (Verratti). On en a parlé ce matin, tous les deux. Il est au milieu d'un gros pressing. Il y a peut-être autre chose à faire. Marco touche le plus grand nombre de ballons, le plus souvent. Il a ce style de jeu. C'est comme ça. Après, il y a un bon pressing de la part du Bayern. Il fait partie de ces grands joueurs qui ont beaucoup de vécu et qui arrivent à passer assez rapidement d'une grande déception à une grande motivation.”
Le jeune El Chadaille Bitshiabu, pointé du doigt par Christophe Galtier juste après la rencontre, a également été excusé par le Français : “J'ai regretté qu'il n'ait pas joué un peu plus long, mais à 17 ans, avoir cette lecture, ce n'est pas évident. Je n'ai pas pointé El Chadaille (Bitshiabu).”
Galtier répond à Mbappé
Autre déclaration, celle de Kylian Mbappé, après l'élimination en C1. L'attaquant français, qui est resté flou sur son avenir, a surtout fait un constat accablant sur les véritables capacités du PSG cette saison en Ligue des Champions. Pour Christophe Galtier, les propos de Kylian Mbappé s'expliquent par sa grande déception et, selon lui, l'attaquant n'a pas à être convaincu de l'intérêt de rester à Paris cet été : “Je n'ai pas besoin de le convaincre. Il s'est exprimé, mais si vous aviez interrogé n'importe quel joueur, il aurait exprimé sa déception. Kylian (Mbappé) est un joueur du PSG, il est déterminé à réussir, être performant et amener le club le plus haut possible.”
Toujours suivi par le Real Madrid, le Français de 24 ans a un contrat au PSG jusqu'en 2025.