Kylian Mbappé s'est présenté en zone mixte après la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Bayern Munich (0-2), mercredi soir, synonyme d'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Très attendu, Kylian Mbappé n'a pas pesé mercredi contre le Bayern Munich. L'attaquant français est resté impuissant lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions perdu par le Paris Saint-Germain face au club allemand (0-2), à l'Allianz Arena. Déjà battu par les joueurs de Julian Nagelsmann trois semaines plus tôt, au Parc des Princes (0-1), le club de la capitale quitte de nouveau la C1 aux portes des quarts de finale.
“Notre maximum, c'est ça”
Après la rencontre, l'attaquant français de 24 ans a accepté de se présenter devant les journalistes. En zone mixte, le champion du monde 2018 a dressé un terrible et lucide constat sur le niveau du Paris Saint-Germain sur la scène européenne. La star tricolore explique que le leader de la Ligue 1 ne pouvait pas rivaliser avec le mastodonte allemand. “Pas grand-chose quand on regarde l'état des deux équipes. Ils ont une grande équipe, un grand effectif. Ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. En début de saison, j'avais dit qu'on allait faire notre maximum. Notre maximum, c'est ça. C'est la vérité. On va se remettre en question et retourner à notre quotidien du championnat.”
🚨🎙«Ils ont une équipe bâtie pour gagner la Champions League. Nous, notre maximum c’est ça» : la réaction de Kylian Mbappé après l’élimination du #PSG à Munich pic.twitter.com/WsmwDWpE8q
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) March 8, 2023
La Ligue 1 comme maigre consolation
La fin de saison s'annonce longue pour les joueurs de Christophe Galtier. Eliminé de la Coupe de France et désormais de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain devra se contenter de décrocher un nouveau titre de champion de France. Opposés samedi prochain au Stade Brestois, à Francis-Le Blé, dans le cadre de la 27e journée, les partenaires de Lionel Messi occupent la tête du classement avec 63 points et huit longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille.