La situation d‘Harry Kane reste très incertaine à Tottenham. Bien que le joueur se concentre sur l'obtention d'une place dans le top 4 anglais, son contrat arrive à expiration en 2024. Les négociations pour une prolongation de son engagement sont à l’arrêt. Une bonne nouvelle pour Manchester United, qui le suit depuis longtemps ? Pas vraiment.
Selon Sky Sports, les Spurs ne sont pas disposés à le vendre cet été. Et ce même si cela pourrait se traduire par la perte de leur capitaine gratuitement l'année prochaine. Le directeur du football de Tottenham, Fabio Paratici, s’apprête à faire face à de gros changements, avec le départ d’Antonio Conte. Or il estimerait la contribution d’Harry Kane dans l’équipe plus importante que l’argent que le club pourrait retirer de son transfert.
Kane veut remporter des trophées
Si Tottenham ne parvient pas à faire prolonger Kane avant le mercato d'hiver, il sera libre de signer un précontrat avec un autre club dès janvier 2023. Dans cette optique, le Bayern Munich surveillerait particulièrement la situation du joueur. Mais il n’est pas acquis que l’attaquant opterait pour la Bundesliga, alors que de nombreux clubs anglais suivent aussi son cas de près. Sky Sports croit savoir qu’Harry Kane est déterminé à remporter des titres. L’international anglais ne voudrait pas rester dans les mémoires comme celui qui a battu des records de buts, mais n'a pas remporté de trophées. Il n’aurait en revanche pas l’intention de revenir au bras de fer pour forcer son départ, comme il y a deux ans.
Les Red Devils pourraient quant à eux se tourner vers d’autres options pour renforcer leur attaque. Le club d’Erik ten Hag lorgnerait des joueurs tels que Victor Osimhen (Naples), Gonçalo Ramos (Benfica), Lautaro Martinez (Inter Milan), Dusan Vlahovic (Juventus) et Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam) pour améliorer le rendement de son secteur offensif.
Depuis ses débuts, Harry Kane a inscrit 270 buts et délivré 63 passes décisives en 424 apparitions avec Tottenham.