Mercato - Brésil : un nouveau candidat pour le poste

Un technicien de renom s'est positionné pour prendre les rênes du Brésil, à la recherche d'un nouveau sélectionneur depuis le départ de Tite.

Le 9 décembre dernier, Tite communiquait la fin de sa collaboration avec la Fédération brésilienne de football, une décision prise dans la foulée de l'élimination de la Seleçao de Neymar contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, au terme de la séance des tirs au but.

Depuis le départ de son sélectionneur, le Brésil continue de prospecter sur le marché pour trouver son nouveau manager. Si bien que dans l'attente de son choix final, la CBF a misé sur Ramon Menezes pour occuper le poste de sélectionneur par intérim. Pendant la prochaine trêve internationale, la sélection auriverde affrontera en match amical le Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial, le 25 mars.

Champion du monde avec l'Allemagne

Si la piste menant à Zinedine Zidane, libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid, ne semble plus d'actualité, un nouveau technicien de renom est cité pour le poste, après Carlo Ancelotti (Real Madrid) ou encore Josep Guardiola (Manchester City). Si l'on en croit les informations du quotidien Bild, Joachim Löw est intéressé par le challenge des quintuples champions du monde. Pour rappel, l'Allemand de 63 ans n'occupe plus la moindre fonction officielle depuis le terme de son aventure avec la Mannschaft, en juillet 2021, peu de temps après l'élimination de l'Allemagne contre l'Angleterre en huitièmes de finale du championnat d'Europe (0-2).

Champion du monde 2014, Joachim Löw aura dirigé les Allemands à 198 reprises, pour un impressionnant bilan de 125 matchs, 39 nuls et 34 défaites. Après son départ, la Fédération allemande de football a nommé à sa place l'ancien entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick. S'il semble emballé par le projet, la direction brésilienne affichera-t-elle le même enthousiasme et se rapprochera-t-elle de Joachim Löw dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.