La Fédération suédoise de football a pris une grande décision au sujet de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant de l'AC Milan.
Revenu il y a peu à la compétition après une longue blessure au genou, Zlatan Ibrahimovic est éternel. Ce mercredi, la Fédération suédoise de football a communiqué la présence de l'attaquant suédois de l'AC Milan dans la nouvelle liste du sélectionneur Janne Andersson. Âgé de 41 ans, le natif de Malmö fait partie du groupe des joueurs appelés pour les deux matchs de la sélection nordique contre la Belgique (24 mars) et l'Azerbaïdjan (27 mars), deux rencontres des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 organisé en Allemagne.
Voici la liste des joueurs sélectionnés par Janne Andersson pour les matchs internationaux face à la Belgique et à l’Azerbaïdjan 🇸🇪💪
📸 @svenskfotboll pic.twitter.com/4bklI4u2uF
— Nordisk Suède (@AllsvenskanFr) March 15, 2023
Trois bouts de match en Serie A
Meilleur buteur de l'histoire de la Suède avec un total de 62 buts en 121 matchs, l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain avait réintégré la sélection en novembre 2021, en vue de sa participation quelques mois plus tard à la Coupe du monde 2022. Mais l'ex-Interiste, blessé au genou, devait renoncer à la compétition puisque les Suédois ne parvenaient de toute façon pas à obtenir leur billet pour le Qatar, conséquence d'une défaite en finale des barrages de la zone Europe contre la Pologne de Robert Lewandowski.
Il reste à savoir si Zlatan Ibrahimovic grattera quelques minutes pour les débuts de ces qualifications au prochain Euro, sachant que son temps de jeu demeure très limité sous les ordres de Stefano Pioli. Depuis son retour sur les pelouses, le numéro 11 milanais s'est contenté de trois entrées en jeu en Serie A contre l'Atalanta Bergame (2-0), la Fiorentina (1-2) et Salernitana (1-1), sans avoir trouvé le chemin des filets, un statut de remplaçant légitime au regard de sa longue indisponibilité.
Champion d'Italie en titre, l'AC Milan n'occupe que la quatrième place de la Serie A à vingt longueurs du leader Naples. En Ligue des champions, les partenaires de Mike Maignan se sont qualifiés pour les quarts de finale aux dépens des Anglais de Tottenham.