Zlatan Ibrahimovic, AC Milan

PSG : la punchline très osée de Zlatan sur la MNM

Miné par les blessures depuis un an et demi, Zlatan Ibrahimovic ne fait plus beaucoup parler de lui sur le terrain. Visiblement un peu jaloux que la MNM concentre toutes les attentions au Paris Saint-Germain, l’ex-attaquant du club de la capitale y est allé de sa punchline. «Depuis que j’ai quitté la France, tout s’écroule», a lâché la star du Milan AC ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. «Il n’y a plus aucun sujet intéressant. La France a besoin de moi, je n’ai pas besoin de la France. Même si vous avez Mbappé, Neymar et Messi en France, ça ne suffit pas, parce que vous n’avez pas Dieu.» Les fans du Suédois apprécieront, mais le buteur de 41 ans n’a-t-il pas beaucoup trop grossi le trait cette fois ? 🗨️ "Depuis que j'ai quitté la France, il n'y a plus aucun sujet intéressant (…) Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas Dieu." Quand Zlatan Ibrahimovic fait du Zlatan. pic.twitter.com/0vAKPbBBv8 — CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 30, 2022 Entre le feuilleton sur la prolongation de Kylian Mbappé puis sur ses récentes envies de départ, les rumeurs sur un transfert de Neymar l’été dernier et celles sur un retour de Lionel Messi au FC Barcelone, les sujets de discussions n’ont pas manqué au PSG ces derniers mois, sans parler du début de «penaltygate» ou des nombreux débats sur le système de Christophe Galtier. Dire qu’il n’y a donc rien d’intéressant à raconter à Paris ou en L1 est donc assez osé de la part du Scandinave,

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

Ibrahimovic a joué sans ligament croisé durant six mois

Zlatan Ibrahimovic a donné des précisions sur sa blessure au genou gauche. Le Suédois a joué sans ligament croisé antérieur durant six mois. Sur Instagram, Zlatan Ibrahimovic a livré les détails de son parcours du combattant, cette saison. Le joueur milanais a indiqué qu’il avait joué « sans ligament croisé antérieur au genou gauche » durant les six derniers mois. L’attaquant n’a pu s’entraîner que 10 fois avec l’équipe, pendant cette période, et a subi « plus de 20 injections ». L’ancien Parisien a ainsi révélé n’avoir « jamais autant souffert sur et en dehors du terrain ». Il s’est félicité d’avoir néanmoins obtenu le titre, et en particulier pour ses coéquipiers à qui il en avait « fait la promesse ». Il trouve donc deux raisons de se réjouir : « Aujourd’hui, j’ai un nouveau ligament croisé et un autre trophée. » Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 8 buts et donné 3 passes décisives en 23 matchs de Serie A.

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Suède : le message clair d’Ibrahimovic sur son avenir en sélection

Battue mardi en Pologne en finale des barrages de la Coupe du monde 2022 (0-2), la Suède ne sera pas présente au Qatar. Surprise sur des buts de Robert Lewandowski et Piotr Zielinski, la sélection nordique reste à quai. Après la rencontre, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic a glissé face à la presse quelques mots sur la suite de sa carrière internationale. Âgé de 40 ans, l’attaquant de l’AC Milan veut continuer à porter le maillot de son pays. “Je continuerai aussi longtemps que je le pourrai. Je veux faire ça le plus longtemps possible. L’élimination ne change pas mes plans, la seule chose qui compte c’est la forme et la santé. C’est vrai pour la Suède comme pour Milan.” Pour rappel, le contrat de l’ancien artificier du Paris Saint-Germain court jusqu’en prochain avec le club italien.

Robert Lewandowski match Pologne Suède

Mondial 2022 (Q) : la Pologne se qualifie au dépend de la Suède

La Pologne a battu la Suède sur le score de 2-0, ce mardi soir, à domicile. Dans un match globalement équilibré, c’est le réalisme polonais qui a fait la différence. L’inévitable Robert Lewandowski a marqué le premier but de la partie, à la 49e min, avant d’être imité par le Napolitain Piotr Zielinski (73e), sur une perte de balle suédoise. Entrée en fin de match (80e), Zlatan Ibrahimovic (40 ans) n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de la Suède. La Pologne ira donc au Qatar en novembre 2022.

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Suède : Ibrahimovic a peur de la retraite

Zlatan Ibrahimovic admet que prendre sa retraite lui fait peur. Le Suédois craint de ne plus vivre des émotions comme il en connaît sur les terrains. En conférence de presse, l’ancien joueur du PSG s’est exprimé sur sa retraite, laquelle devrait bientôt arriver alors qu’il a 40 ans. L’attaquant admet qu’elle lui fait peur : « J’ai cette petite peur: qu’est-ce qui va se passer après ? Je sais que j’aurais d’autres possibilités, que je vais avoir beaucoup d’offres. Mais cette adrénaline que j’ai sur la pelouse, je ne la trouverai nulle part ailleurs », a-t-il confié aux journalistes. Il a ajouté un petit mot à l’égard d’Anthony Elanga, également présent face aux médias : « Profitez-en pendant que je suis sur la pelouse, parce que vous ne verrez rien de comparable. Vous verrez Elanga, je dis ça avec tout le respect, mais vous ne verrez plus Ibrahimovic, donc profitez en tant que vous pourrez », a-t-il poursuivi en rigolant. Anthony Elanga est le fils de Joseph Elanga, avec qui Zlatan Ibrahimovic a joué à Malmö en 2000-2001.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Coupe du monde 2022 : le coup de gueule de la Suède contre la FIFA

La FIFA a communiqué mardi plusieurs décisions des suites de l’exclusion de la Russie de la Coupe du monde 2022. Conséquence de l’interdiction pour la sélection de Valeri Karpine de s’aligner sur le terrain, la Pologne est directement qualifiée pour la finale des barrages, contre la République Tchèque ou la Suède. Cette annonce n’a pas été du goût de la Fédération suédoise de football. Par un communiqué, la SVFF a déploré un manque d’équité sportive favorable aux partenaires de Robert Lewandowski. “Nous pensons que la chose sportivement raisonnable et la plus juste aurait été que la Pologne ait une nouvelle opposition en demi-finales. Nous comprenons qu’il s’agit d’un casse-tête difficile à résoudre pour la FIFA, mais néanmoins le principe de jouer dans les mêmes conditions, c’est-à-dire jouer et gagner deux matchs pour atteindre la finale de la Coupe du monde, devrait s’appliquer (…) La FIFA a finalement pris la bonne décision en ce qui concerne la Russie, mais malheureusement cette décision est complètement insensée d’un point de vue sportif.”

FIFA illustration

Guerre en Ukraine : la Suède boycotte aussi la Russie

Par sa fédération, la Suède a fait savoir qu’elle ne voulait pas jouer contre la Russie, en qualification de la coupe du Monde 2022. Après la Pologne, la Suède a appelé la FIFA à sanctionner la Russie. Elle s’est fermement positionnée contre l’idée d’affronter la Russie, en barrages du Mondial. « Le conseil d’administration a décidé que l’équipe nationale masculine suédoise ne jouerait pas d’éventuel match éliminatoire contre la Russie, quel que soit l’endroit où le match se jouerait », a fait savoir sa fédération par l’intermédiaire d’un communiqué. Et d’ajouter : « Le Conseil fédéral exhorte également la FIFA à annuler les matches de barrage de mars auxquels la Russie participe. » La Suède est susceptible de rencontrer les Russes en cas de qualification face à la République tchèque. La FIFA n’a pour l’instant pas réagi. SvFF´s besked: Herrlandslaget kommer inte att spela mot Ryssland – oavsett var matchen spelas. Förbundsstyrelsen uppmanar samtidigt FIFA att ställa in de play off-matcher i mars där Ryssland deltar. — Svensk Fotboll (@svenskfotboll) February 26, 2022

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Coupe du monde 2022 : la Pologne refuse d’affronter la Russie en barrages

La Pologne a officiellement annoncé qu’elle n’affronterait pas la Russie, en barrage de la coupe du Monde 2022. Robert Lewandowski (33 ans) a réagi et appuyé sa fédération. Sur Twitter, le président de la fédération polonaise a annoncé que l’équipe nationale polonaise ne jouerait pas contre la Russie, en barrages de la coupe du Monde 2022 : « Fini les paroles, il est temps d’agir ! En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre la Russie. C’est la seule bonne décision », a-t-il publié ce samedi matin. « C’est la bonne décision ! » Le dirigeant a été appuyé par Robert Lewandowski : « C’est la bonne décision ! Je ne peux pas imaginer jouer un match avec l’équipe nationale russe dans une situation où l’agression armée en Ukraine se poursuit. Les footballeurs et les fans russes ne sont pas responsables de cela, mais nous ne pouvons pas prétendre que rien ne se passe », a écrit l’attaquant du Bayern Munich. Des discussions sont par ailleurs en cours avec la Suède et la République tchèque en vue de prendre une position commune face à l’UEFA. La FIFA a quant à elle condamné l’entrée en guerre, mais n’a pour l’instant pas pris de sanction contre la sélection russe.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Guerre en Ukraine : la Pologne, la Suède et la République tchèque refusent de jouer en Russie

La Pologne, la Suède et la République tchèque ont publié un communiqué commun. Ils refusent de jouer en Russie, dans le cadre des barrages de la coupe du Monde 2022. Les trois fédérations ont rédigé un communiqué pour informer de leur refus de se rendre en Russie, dans le cadre des barrages de la coupe du Monde. Un document qui va forcer la FIFA à prendre une décision rapide concernant la tenue des rencontres. L’UEFA a quant à elle fait savoir qu’elle se réunirait en urgence, vendredi, pour trancher sur certains points liés au conflit en Ukraine. D’après plusieurs sources, la Russie pourrait être blacklistée et exclue de toutes les compétitions, jusqu’à nouvel ordre. [#CDM2022🏆] 🔴 BREAKING ! La Pologne 🇵🇱 , la Suède 🇸🇪 et la République Tchèque 🇨🇿 refusent de jouer les barrages pour la Coupe du Monde à Moscou face à la Russie 🇷🇺 pic.twitter.com/6xyRKn3tp8 — Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) February 24, 2022

Anel Ahmedhodzic, Malmö

Bordeaux : un défenseur bosnien en renfort

Les Girondins de Bordeaux ont confirmé lundi le recrutement d’Anel Ahmedhodzic, le défenseur central de Malmö. Âgé de 22 ans, le joueur de nationalité bosnienne est prêté avec option d’achat au club aquitain. “Anel est un jeune joueur mais il est déjà international A avec la Bosnie-Herzégovine. C’est un défenseur talentueux avec un avenir très prometteur. Il nous intéresse pour sa qualité, mais aussi pour son tempérament. Anel a également démontré une énorme envie de porter nos couleurs. Son objectif, c’est bien évidemment d’aider l’équipe, mais aussi de développer son football dans un championnat qui correspond à son profil. Nous sommes fiers de recruter un joueur de la qualité d’Anel”, a déclaré le directeur sportif Admar Lopes lors de sa signature. Vous l'attendiez, c'est fait ! 👀@Anelswe est Bordelais ! 🔵⚪ #BienvenueAnel ➡ https://t.co/tRUIl9KLAL pic.twitter.com/UC1nen0ijo — FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 31, 2022

Moise Kean, match Juventus Turin-Malmö

Ligue des champions : la Juventus domine Malmö et termine devant Chelsea, tenu en échec par le Zénith

La Juventus Turin a pris le meilleur sur Malmö (1-0), mercredi à l’Allianz Stadium, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. La Vieille Dame de Massimiliano Allegri a surpris la formation suédoise sur un but de l’attaquant italien Moise Kean (18e). Avec quinze points, le club du Piémont arrache la première place du groupe H avec deux longueurs d’avance sur Chelsea. Les Blues de Thomas Tuchel se sont contentés d’un nul sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (3-3). En tête sur un but de Timo Werner (2e), le tenant du titre s’est retrouvé dos au mur à la pause sur des réalisations de Claudinho (38e) et Sardar Azmoun (41e). Chelsea est ensuite revenu à hauteur par Romelu Lukaku (62e) et pris les commandes sur un doublé de Timo Werner (85e), avant l’égalisation russe par Magomed Ozdoev (94e). Troisième avec cinq unités, le Zénith Saint-Pétersbourg disputera la Ligue Europa.

Paulo Dybala, match Juventus Turin - Zenith

Juventus Turin – Malmö : compos officielles, chaîne et heure du match

Ce mercredi 08 décembre 2021, à partir de 18h45, suivez la rencontre Juventus Turin – Malmö (6e journée de Ligue des Champions) en direct à la TV. Cette rencontre va être retransmise en direct sur beIN 1. Résultat en direct, compos, autres rencontres de cette soirée européenne : tout ce que vous devez savoir sur cette rencontre. La Juventus Turin est opposée à Malmö, à l’Allianz Stadium, à l’occasion de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Deuxième du groupe H avec douze points, à égalité avec Chelsea, le club italien vise la première place. Pour y parvenir, la Vieille Dame de Massimiliano Allegri devra obtenir un meilleur résultat que Chelsea, en déplacement au même moment sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Dimanche dernier, les Bianconeri se sont défaits à domicile du Genoa (2-0) sur des buts de Juan Cuadrado et Paulo Dybala. Les partenaires d’Adrien Rabiot défient une formation suédoise dernière de la poule avec une seule unité, à trois points du Zénith Saint-Pétersbourg, et éliminée de toutes les compétitions européennes. Lors du match aller, la Juventus Turin s’était imposée sans contestation possible (3-0) sur des réalisations d’Alex Sandro, Paulo Dybala et Alvaro Morata. Les compositions d’équipes de Juventus Turin – Malmo Juventus Turin, la composition d’équipe officielle: Perin, Alex Sandro, Bonucci, Rugani, De Winter, Arthur, Bernardeschi, Rabiot, Bentancur, Dybala, Kean Malmö, la composition d’équipe officielle: Diawara, Moisander, Ahmedhodzic, Nielsen, Berget, Rakip, Colak, Olsson, Innocent, Christiansen, Birmancevic Juventus Turin – Malmo streaming : sur quelle chaîne ? Le

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Suède : Ibrahimovic avoue avoir chargé Azpilicueta volontairement

Zlatan Ibrahimovic (40 ans) a admis avoir bousculé Cesar Azpilicueta (32 ans) volontairement, lors du match contre l’Espagne disputé dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial. “L’autre jour, en équipe nationale, j’ai fait un tacle à Azpilicueta. Je l’ai fait exprès. Je n’ai pas honte de le dire parce qu’il a fait une bêtise à mon joueur. Il a fait une grosse bêtise à mon joueur. C’était une chose stupide, mais je l’ai quand même fait pour qu’il comprenne : «Putain, tu ne fais pas ça. Tu n’as pas les couilles de le faire contre moi. Mais je vais te montrer ce qui se passera si tu le fais avec moi.» C’est pour ça que je l’ai fait”, a déclaré l’international suédois dans les colonnes du Guardian. “C’est trop facile de s’en prendre à mes coéquipiers qui ont 20 ans” L’attaquant  du Milan AC a écopé d’un avertissement et sera suspendu pour le prochain match : “Il ne s’agit pas de manquer les play-offs. Il s’agit de faire comprendre au gars qu’on ne se fout pas de la gueule de quelqu’un allongé. On n’attaque pas un chien qui ne parle pas. On attaque celui qui est capable de faire quelque chose. C’est trop facile de s’en prendre à mes coéquipiers qui ont 20 ans et sont des gars très gentils. J’espère qu’il comprend maintenant.” Longtemps blessé, cette saison, Ibrahimovic a inscrit 5 buts en 7 matchs de Serie A, sous la tunique milanaise.

Logo Coupe du Monde 2022 mondial ilustration qatar

Mondial 2022 (Q) : les qualifiés et les barragistes de la zone Europe sont connus

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe se sont terminés mardi soir. On connaît désormais l’ensemble des nations qualifiées et les pays qui devront passer par les barrages. Les dix nations qui ont terminé à la première place de leur groupe respectif se sont qualifiées directement pour le Qatar : l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse. En revanche, les dix pays deuxièmes de leur poule devront passer par les barrages : le Portugal, la Suède, l’Italie, l’Ukraine, le Pays de Galles, l’Ecosse, la Turquie, la Russie, la Pologne et la Macédoine du Nord. Le plateau est complété par l’Autriche et la République Tchèque en raison de leur classement en Ligue des Nations. “Ces 12 équipes seront tirées au sort et réparties dans trois voies des barrages avec chaque fois des demi-finales et une finale sur match simple. Les trois vainqueurs des voies des barrages se qualifieront pour la Coupe du Monde”, rappelle l’UEFA. Le tirage au sort est programmé le vendredi 26 novembre. Les matchs se disputeront du 24 au 29 mars 2022.

Carlos Soler et Emil Forsberg, match Espagne-Suède

Mondial 2022 (Q) : l’Espagne se qualifie, la Serbie passe aux dépens du Portugal

L’Espagne a décroché dimanche soir sa qualification pour la Coupe du monde 2022 après un succès à Séville contre la Suède (1-0). L’attaquant de la Juventus Turin, Alvaro Morata, a signé l’unique but à la 86e minute. En tête du groupe B avec 19 points, les partenaires d’Aymeric Laporte finissent avec quatre longueurs d’avance sur les Suédois, qui tenteront d’aller au Qatar par le biais des barrages. Dans l’autre rencontre de la poule, la Grèce et le Kosovo se sont quittés sur un score de parité (1-1). Dans le groupe A, la Serbie a créé la sensation en s’imposant contre le Portugal à Lisbonne (2-1). Les joueurs de Fernando Santos ont ouvert la marque d’entrée par Renato Sanches (2e), mais les visiteurs ont renversé le match par Dusan Tadic (33e) et Aleksandar Mitrovic (90e). Invaincus, les Serbes accrochent la première place avec 20 points et la qualification. Deuxièmes à trois longueurs, les partenaires de Cristiano Ronaldo devront passer par les barrages. Vainqueur au Luxembourg (3-0), l’Irlande finit troisième.

Zlatan Ibrahimovic, Suede

Espagne – Suède : compos officielles, chaîne et heure du match

Ce dimanche 14 novembre 2021, à partir de 20h45, suivez Espagne – Suède (Coupe du Monde 2022, éliminatoires) en direct. Cette rencontre va être retransmise en direct sur L’Equipe. Score en direct, compos probables, autres matchs de cette soirée internationale: voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre. L’Espagne accueille la Suède, ce dimanche, dans le groupe B. Un dernier match décisif pour la 1re place, étant donné que les deux sélections ne sont séparées que de 1 point au classement. La Roja a obtenu un succès contre la Grèce (1-0), jeudi. Elle est en ballotage favorable et un nul suffira à la qualifier. La Suède s’est elle étonnamment inclinée en Géorgie (0-2) et ne semble pas en grande forme, mais sur une rencontre tout peut arriver. D’autant que la Suède a remporté le match aller (2-1). Comme à son habitude, l’équipe de Luis Henrique va miser sur son collectif et sa qualité de passes. Le patron de la sélection ibérique peut s’appuyer sur quelques jeunes éléments tels que Mikel Oyarzabal, Pedri ou Ferran Torres, lesquels apportent un bol de fraîcheur. Les Suédois peuvent compter sur la présence de Zlatan Ibrahimovic. Malgré ses 40 ans, le Milanais est capable de se montrer décisif à tous les instants et constitue l’une des forces vives sur lesquelles se base le sélectionneur Janne Andersson. Une véritable opposition de style. Les compositions d’équipes officielles de Espagne – Suède L’Espagne titularise Aymeric Laporte en défense centrale. Le jeune milieu du FC Barcelone Gavi débute aux côtés de Sergio Busquets.

Pablo Sarabia, match Grèce-Espagne

Mondial 2022 (Q) : le gros coup de l’Espagne en Grèce, le Portugal tenu en échec, l’Allemagne en démonstration

L’Espagne s’est rapprochée de la qualification à la Coupe du monde 2022 grâce à un succès en Grèce (1-0), jeudi soir. La Roja de Luis Enrique a marqué par Pablo Sarabia (26e sur penalty) et profite de la défaite surprise de la Suède en Géorgie (2-0). Avec 16 points, les Espagnols prennent les commandes du groupe B avec un point de plus que les Suédois, avant la venue dimanche des partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Un nul suffira à la qualification directe pour l’Espagne. Dans le groupe A, le Portugal est accroché en Irlande (0-0). Avec 17 points, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo partagent le leadership avec la Serbie, qui se présentera dans trois jours à Lisbonne pour la “finale” de la poule. Dans le groupe H, la Russie a déroulé contre Chypre (6-0) et la Croatie s’amuse à Malte (7-1), avec notamment des buts d’Ivan Perisic, Duje Caleta-Car et Luka Modric. Avec 22 points, les Russes restent en tête avec deux longueurs d’avance sur les Croates. Dimanche, la Croatie recevra la Russie dans une rencontre qui déterminera le pays directement qualifié pour le Qatar. Déjà qualifiée, l’Allemagne a fessé le Liechtenstein à Wolfsburg (9-0), dans le groupe J, avec des réalisations d’Ilkay Gündogan (11e sur penalty), Daniel Kaufmann (20e csc), Leroy Sané (22e, 49e), Marco Reus (23e), Thomas Müller (76e, 86e), Ridle Baku (80e) et Max Göppel (89e csc).

Hakim Ziyech, Chelsea

Ligue des champions : Chelsea s’impose à Malmö, Wolfsburg domine Salzbourg

Chelsea l’a emporté mardi sur le terrain des Suédois de Malmö (1-0), à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le club de la capitale londonienne a marqué par Hakim Ziyech (56e). Avec neuf points, les Blues de Thomas Tuchel reviennent provisoirement à hauteur de la Juventus Turin. Dans l’autre match du groupe H, la Vieille Dame de Massimiliano Allegri reçoit le Zénith Saint-Pétersbourg à partir de 21 heures. Quatrième avec zéro point, Malmö est éliminé de la C1. Dans le groupe G, en attendant FC Séville-Lille, Wolfsburg a battu à domicile le Red Bull Salzbourg (2-1). Les Loups ont trouvé le chemin des filets par Ridle Baku (3e) et Lukas Nmecha (60e), contre un but de Maximilian Wöber (30e). Avec cinq points, le club allemand s’empare de la deuxième place à deux longueurs de Salzbourg. Le LOSC est dernier avec deux unités.

Zlatan Ibrahimovic, Juventus-Milan

Milan AC, Ibrahimovic : « Je continuerai tant qu’on ne me dira pas que je suis vraiment fini »

Zlatan Ibrahimovic (40 ans) n’envisage pas de raccrocher les crampons, ces prochains mois. Il laisse même entendre qu’il pourrait enchaîner avec un autre club que le Milan AC. « Mon âge ? Je pense que c’est seulement dans la tête et je prouve à tout le monde que 40 ans, c’est juste un nombre, je ne peux plus jouer comme je le faisais avant, mais j’ai plus d’expérience plus d’intelligence. Ma longévité ne me surprend pas. Je suis le meilleur, je ne suis pas surpris vu que je suis le meilleur. Je continue le football pour faire un cadeau à tout le monde, je n’ai plus rien à prouver, mais je ne veux pas regretter donc je continuerai tant qu’on ne me dira pas que je suis vraiment fini », a-t-il lâché au micro de Téléfoot. « Je veux jouer tant que je peux » « Je suis fier d’avoir été à un haut niveau pendant 20-25 ans, je viens d’un petit pays et à travers mon aventure, j’ai montré au monde entier qu’une personne qui vient de Suède sait jouer au football », a-t-il poursuivi. Il n’est enfin pas certain que le Milan AC soit son dernier club : « Milan, mon dernier club ? Tu es sûr ? Je ne suis pas sûr, on verra. Je veux jouer tant que je peux, si on veut me mettre dehors alors que j’estime que je peux continuer, je continuerai. » Zlatan Ibrahimovic a débuté sa carrière professionnelle en 1999. Il totalise 504 buts et 196 passes décisives en 840 apparitions, en club, et 62 buts

Melvine Malard, match Häcken-OL Olympique Lyonnais

Ligue des champions (F) : l’OL débute par un succès contre Häcken

L’Olympique Lyonnais s’est facilement imposé mardi sur le terrain du BK Häcken (3-0), à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions féminine. Les joueuses de Sonia Bompastor n’ont laissé aucune aucune à la formation suédoise sur des buts de Melvine Malard (10e), Catarina Macario (48e) et Stine Larsen (53e csc). Dans l’autre match du groupe D, le Benfica Lisbonne accueille le Bayern Munich dès 21 heures. Mercredi, le Paris Saint-Germain débutera sur la pelouse des Islandaises de Breidablik, dans le groupe B.

Rodri et Albin Ekdal, Espagne-Suède

Suède – Espagne : compos officielles, chaîne et heure du match

Jeudi 02 septembre 2021, à partir de 20h45, suivez la rencontre Suède – Espagne (Coupe du Monde 2022, éliminatoires) en direct à la TV. Cette rencontre va être diffusée en direct sur L’Équipe Live. Score en direct, compos, autres matchs de cette soirée… on vous dit tout ce qu’il faut savoir. Après un Euro réussi, où la Roja s’est inclinée en demi-finale face au futur vainqueur de la compétition, l’Italie, l’Espagne est de retour aux affaires. Les hommes de Luis Enrique se déplacent ce jeudi en Suède pour le premier des trois matchs de septembre comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar, en 2022. Les deux autres rencontres, a priori très abordables, les verront s’opposer à la Géorgie, dimanche, puis au Kosovo, mercredi prochain. Comme au dernier Euro, Luis Enrique n’a appelé aucun joueur du Real Madrid dans sa liste de 24 joueurs. L’ex-coach du Barça s’est également passé des services du jeune Pedri (18 ans), qui a disputé 73 rencontres la saison passée, qui a fini début août avec les JO pour lui, et qui est actuellement au repos forcé. Les compositions d’équipes officielles de Suède – Espagne Luis Enrique pourra cependant compter ce jeudi sur Alvaro Morata (Juventus), Jordi Alba (Barcelone), Sergio Busquets (Barcelone) ou encore Ferran Torres (Manchester City). De son côté, la Suède ne pourra pas compter sur le Milanais Zlatan Ibrahimovic, blessé, tandis qu’Emil Forsberg (RB Leipzig) et Alexander Isak (Real Sociedad), auteur d’un bel Euro, seront eux bien présents. Opposés à l’Euro 2021 en phase

Canada-Suède, JO Tokyo

JO Tokyo (F) : le Canada vient à bout de la Suède en finale

Le Canada a remporté vendredi le tournoi olympique féminin. En finale, les Canadiennes ont eu raison de la Suède (1-1, 3-2 tab). La sélection nordique a pourtant pris les devants sur un but de Stina Blackstenius (34e), mais le Canada a recollé grâce à Jessie Fleming (67e). Plus rien ne sera marqué et les joueuses de Beverly Priestman décrochent la médaille d’or au terme de la séance des tirs au but. Le Canada succède au palmarès à l’Allemagne, sacrée en 2016. Plus tôt, les Etats-Unis ont obtenu la troisième place contre l’Australie (4-3).

Canada-USA, JO Tokyo

JO Tokyo (F) : une finale entre le Canada et la Suède

L’affiche de la finale du tournoi olympique féminin est connue. Le Canada a décroché lundi sa qualification en sortant les Etats-Unis (1-0). Les Canadiennes ont éliminé les partenaires de Megan Rapinoe, lauréates de la Coupe du monde 2019, sur un but de Jessie Fleming (74e sur penalty). Pour le titre, les joueuses de Beverly Priestman seront opposées à la Suède. La sélection nordique a sorti l’Australie dans l’autre affiche du dernier carré (1-0), grâce à une réalisation de Fridolina Rolfo (46e). Ce mardi, les demi-finales du tournoi masculin opposeront le Mexique au Brésil et le Japon à l’Espagne.

Suède-USA, Jeux de Tokyo

JO Tokyo (F) : la Suède a corrigé les Etats-Unis !

Sensation aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Suède a infligé une lourde défaite aux Etats-Unis (3-0), ce mercredi, lors de la première journée du tournoi féminin. La sélection nordique a battu les grandes favorites de la compétition sur un doublé de Stina Blackstenius (25e, 54e) et un but de Lina Hurtig (72e). Les Suédoises réalisent un gros coup face aux partenaires de Megan Rapinoe et Alex Morgan, lauréates de la dernière Coupe du monde en France. Les Américaines se retrouvent déjà dos au mur pour la qualification en quarts de finale. Ce jeudi, l’équipe de France masculine fera ses débuts contre le Mexique, à Tokyo, dans un match du groupe A.

Oleksandr Zinchenko, Suède-Ukraine

Euro 2021 : l’Ukraine vient à bout de la Suède en 8es

L’Ukraine a décroché sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro. La sélection d’Andrei Shevchenko a battu mardi soir la Suède (2-1 ap), à Glasgow. L’Angleterre est fixée. Tombeurs de l’Allemagne, les Three Lions seront opposés samedi prochain à l’Ukraine en quarts de finale de l’Euro. Mardi soir, les joueurs d’Andrei Shevchenko ont eu raison de la Suède à Glasgow (2-1 ap), lors du dernier huitième de finale. Les Ukrainiens ouvrent la marque par le milieu de Manchester City Oleksandr Zinchenko (27e), avant l’égalisation suédoise avant la pause par Emil Forsberg (43e), malheureux en seconde période en frappant à deux reprises les montants. En supériorité numérique après l’expulsion logique de Marcus Danielson (98e), l’Ukraine arrache la victoire sur une tête d’Artem Dovbyk (120e), à la réception d’un centre d’Oleksandr Zinchenko. Le calendrier des quarts de finale Vendredi 2 juillet à 18 heures : Suisse-Espagne à Saint-Pétersbourg Vendredi 2 juillet à 21 heures : Belgique-Italie à Munich Samedi 3 juillet à 18 heures : République Tchèque-Danemark à Bakou Samedi 3 juillet à 21 heures : Ukraine-Angleterre à Rome

Emil Forsberg, Suède-Slovaquie

Suède – Ukraine : compos officielles, chaîne et heure du match

Mardi 29 juin 2021, à partir de 21h00, suivez le match Suède – Ukraine (dernier 8e de finale de cet Euro 2020) en direct à la TV. Cette rencontre sera retransmise en direct sur beIN 1 et TF1. Résultat en direct, compos, autres matchs de cette soirée… on vous dit tout. Les huitièmes de finale de l’Euro se terminent par une opposition entre la Suède et l’Ukraine, à Glasgow. Les Suédois de Janne Andersson sortent d’une belle phase de poules terminée à la première place du groupe E avec sept points, devant l’Espagne. D’abord auteurs d’un bon nul face à la Roja (0-0), les partenaires d’Alexander Isak se sont imposés contre la Slovaquie (1-0) puis la Pologne (3-2). Notamment aidés par une belle assise défensive, les Suédois défient une sélection ukrainienne troisième du groupe C, derrière les Pays-Bas et l’Autriche. Battus par les Pays-Bas (2-3), les hommes d’Andrei Shevchenko ont battu la Macédoine du Nord (2-1) avant de s’incliner lors de la dernière journée contre l’Autriche (0-1), sans conséquence puis les partenaires d’Oleksandr Zinchenko ont fait partie des quatre meilleurs troisièmes. Les compositions officielles de Suède – Ukraine La Suède évoluera en 4-4-2 avec la titularisation sans surprise d’Emil Forsberg et Alexander Isak, épaulé par Dejan Kulusevski. Du côté de l’Ukraine, Oleksandr Zinchenko et Andriy Yarmolenko débutent. Suède, la composition d’équipe officielle: Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – S. Larsson, Ekdal, Olsson, Forsberg – Kulusevski, Isak. Ukraine, la composition d’équipe officielle: Bushchan – Karavaev, Zabarnyi, Kryvtsov, Matviyenko – Sydorchuk, Stepanenko, Zinchenko – Yarmolenko, Yaremchuk,

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

TV : le programme foot des matchs de ce soir, mardi 29 juin

Nous sommes le mardi 29 juin, vous trouverez ci-dessous le programme TV des matchs de foot de ce soir. Deux rencontres des huitièmes de finale de l’Euro sont prévues. L’Angleterre affronte l’Allemagne, tandis que la Suède est opposée à l’Ukraine. L’Euro va donc continuer sans l’équipe de France. Il ne devrait pas moins être passionnant. Ce soir, l’Angleterre affronte l’Allemagne à 18 heures, dans l’enceinte de Wembley. 40 000 spectateurs devraient être présents. Pour ce rendez-vous, Gareth Southgate peut s’appuyer sur un groupe complet. Pour autant, il n’est pas certain qu’il choisisse de titulariser Mason Mount, lequel revient d’une semaine d’isolement en compagnie de Ben Chilwell : les deux joueurs étaient en effet cas contacts. La sélection des Trois Lions devrait évoluer en 4-2-3-1. Du côté allemand, Joachim Löw fait face à la blessure de Lukas Klostermann. Il devrait néanmoins pouvoir aligner sa grosse équipe, en 3-4-3, et l’opposition s’annonce très intéressante à suivre. Dans l’autre rencontre de la journée, la Suède a rendez-vous avec l’Ukraine, dans l’Hampden Park de Glasgow. 12 000 personnes sont attendues. Les Suédois, qui ont obtenu 2 succès et 1 nul lors de la phase de poules, ne comptent aucun absent. L’Ukraine doit pour sa part composer sans Denys Popov (Kiev). La sélection d’Andrei Chevtchenko est parvenue à atteindre les 8es de finale malgré 2 défaites, dans son groupe, et compte bien jouer crânement sa chance. Le programme complet des matchs du jour (mardi 29 juin 2021) Si vous êtes sur une ancienne page, consultez notre programme du soir en cliquant

Aymeric Laporte, Espagne Slovaquie

Euro 2021 : l’Espagne cartonne la Slovaquie et se qualifie, la Suède reste première

L’Espagne a écrasé la Slovaquie (5-0), ce mercredi, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de l’Euro. Elle a obtenu son billet pour les huitièmes de finale, tandis que la Suède a conservé sa première place en dominant la Pologne (3-2). La sélection de Luis Enrique s’est facilement imposée contre la Slovaquie, grâce à des buts de Martin Dubravka (contre son camp, 30e), Aymeric Laporte (45e), Pablo Sarabia (56e), Ferran Torres (67e) et Juraj Kucka (contre son camp, 71e). Elle participera aux huitièmes de finale de la compétition, ces prochains jours. Dans l’autre rencontre du groupe E, la Suède, déjà qualifiée, a battu la Pologne. Robert Lewandowski (61e et 84e) a d’abord répondu à Emil Forsberg (2e et 59e), puis Victor Claesson a donné un avantage définitif aux Scandinaves, dans les dernières secondes (90+4e). La Suède et l’Espagne, qui terminent respectivement premières et deuxièmes, sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro. La Pologne et la Slovaquie sont éliminées.

Emil Forsberg, Suède-Slovaquie

Suède – Pologne : compos officielles, chaîne et heure du match

Ce mercredi 23 juin 2021, à partir de 18h00, suivez Suède – Pologne (Euro 2020, 3e match du groupe E) en direct à la TV. Cette rencontre va être retransmise en direct sur beIN 2. Résultat en direct, compos, autres matchs de cette soirée… on vous dit tout. La Suède rencontre la Pologne, à Saint-Pétersbourg, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de l’Euro pour le compte du groupe E. Auteurs d’un bon nul contre l’Espagne (0-0) puis vainqueurs de la Slovaquie (1-0) sur un penalty d’Emil Forsberg, les Suédois de Janne Andersson sont en tête de la poule avec quatre points et seront qualifiés pour les huitièmes de finale en cas de victoire ou de nul face à des Polonais dos au mur. Surpris par la Slovaquie (1-2), les partenaires de Robert Lewandowski ont décroché le nul face à l’Espagne (1-1) et se trouvent à la dernière place du groupe avec un point. Les joueurs de Paulo Sousa sont obligés de gagner pour croire à la qualification. Les compositions d’équipes officielles de Suède – Pologne Suède, la composition d’équipe officielle : Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielsson, Augustinsson – Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg – Isak, Quaison. Pologne, la composition d’équipe officielle : Szczesny – Bereszynski, Glik, Bednarek – Jozwiak, Klich, Krychowiak, Zielinski, Puchacz – Swiderski, Lewandowski. Suède – Pologne : sur quelle chaîne ? Le match Suède – Pologne sera retransmis en direct sur beIN 2 à partir de 18h00. Alors que beIn a acquis les droits de

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

TV : le programme foot des matchs ce soir, mercredi 23 juin

Nous sommes le mercredi 23 juin, voici le programme tv des matchs de foot ce soir. Au programme : les derniers matches du groupe E et F à l’Euro dont l’affiche entre la France et le Portugal. Cette dernière journée de la phase de poules de l’Euro démarre avec l’épilogue du groupe E. Dos au mur, l’Espagne est opposée à la Slovaquie à Séville. Troisième de la poule avec deux points, la Roja de Luis Enrique a été tenue en échec par la Suède (0-0) et la Pologne (1-1) et doit l’emporter pour décrocher la qualification en huitièmes de finale. Les partenaires d’Aymeric Laporte défient une sélection slovaque deuxième avec trois unités. Tombeurs de la Pologne (2-1) puis battus par la Suède (0-1), les coéquipiers de Marek Hamsik se trouvent à une longueur de la Suède, qui affronte la Pologne à Saint-Pétersbourg. Auteurs d’un bon nul contre l’Espagne (0-0) avant de battre la Slovaquie (1-0), les joueurs de Janne Andersson sont déjà certains de faire partie des meilleurs troisièmes et joueront les huitièmes de finale. Dans le groupe F, la France termine par un choc contre le Portugal à Budapest. En tête avec quatre points et certains de faire partie des quatre meilleurs troisièmes, les Bleus de Didier Deschamps veulent l’emporter pour s’assurer de la première place et d’un huitième de finale plus abordable. Décevants contre la Hongrie (1-1), les champions du monde 2018 ne peuvent plus compter sur Ousmane Dembélé, forfait pour la suite de la compétition pour une blessure au genou. Dans ce

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

Milan AC : Ibrahimovic opéré avec succès

Le Suédois est bien passé sur le billard, comme cela était pressenti. Dans un communiqué, le club italien de l’AC Milan a indiqué que Zlatan Ibrahimovic avait été opéré du genou gauche : “L’AC Milan annonce qu’aujourd’hui (hier) Zlatan Ibrahimovic a subi un lavage arthroscopique du genou gauche à l’hôpital international UPMC Salvador Mundi de Rome. L’opération (…) a été réalisée avec succès. Zlatan (Ibrahimovic) va bien et va commencer sa rééducation immédiatement.” Le joueur de 39 ans devrait être indisponible deux mois, ce qui lui permet d’envisager de revenir sur les terrains pour la reprise de la Serie A, fin août. Zlatan Ibrahimovic, auteur d’une saison intéressante au Milan AC malgré les blessures (27 matchs toutes compétitions confondues, 17 buts, 3 passes décisives), avait fait son retour en sélection et s’apprêtait à disputer l’Euro avec son pays, mais une blessure contre la Juventus, en mai, l’a éloigné des terrains. L’ancien joueur de l’Inter, de la Juventus, de Manchester United ou encore du PSG est sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation lombarde.

Emil Forsberg, Suède-Slovaquie

Euro 2021 : la Suède prend le meilleur sur la Slovaquie

La Suède de Janne Andersson a dominé vendredi la Slovaquie (1-0), à Saint-Pétersbourg, dans un match du groupe E de l’Euro. Après un bon nul contre l’Espagne (0-0), dans un match qui ne restera pas dans les annales, les partenaires d’Alexander Isak sont venus à bout des coéquipiers de Marek Hamsik sur un penalty transformé du pied droit par le milieu offensif du RB Leipzig Emil Forsberg (77e), à la suite d’une faute de Martin Dubravka sur Robin Quaison. Avec quatre points, les Suédois s’emparent provisoirement de la première place de la poule avec une longueur d’avance sur la Slovaquie. Troisième avec un point, l’Espagne affronte ce samedi la Pologne à la Cartuja de Séville, dans une rencontre qui sera marquée par le retour de Sergio Busquets.

Pologne-Slovaquie, Euro

Suède – Slovaquie : compos officielles, chaîne et heure du match

Ce vendredi 18 juin 2021, à partir de 15h00, suivez la rencontre Suède – Slovaquie (Euro 2021) en direct à la télévision. Cette rencontre sera retransmise en direct sur BeIN Sport 1. Résultat en direct, compos, autres matchs de cette soirée… on vous dit tout. La Suède et la Slovaquie s’affrontent à Saint-Pétersbourg, dans un match du groupe E de la phase de poules de l’Euro. La sélection nordique entraînée par Janne Andersson a débuté la compétition en décrochant un bon nul contre l’Espagne (0-0), lundi dernier. Solides défensivement mais peu emballants offensivement face à la Roja, les partenaires d’Alexander Isak sont opposés à des Slovaques qui ont réussi une excellente performance en dominant la Pologne de Robert Lewandowski (2-1). En cas de nouvelle victoire, les coéquipiers de Marek Hamsik seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Les compositions d’équipes probables de Suède – Slovaquie La compo de la Suède: Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg – Berg, Isak La compo de la Slovaquie: Dubravka – Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan – Kucka, Hrosovsky – Koscelnik, Hamsik, Mak – Duda Suède – Slovaquie : sur quelle chaîne ? Le match Suède – Slovaquie sera proposé en direct sur BeIN Sport 1 à partir de 15h00. Score Suède – Slovaquie et programme tv complet Si vous ne pouvez suivre ce match en direct à la télé ou en streaming, vous pouvez suivre le score de Suède – Slovaquie sur notre page Match en direct. Buts, cartons… suivez cette rencontre minute par minute

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

TV : le programme foot des matchs ce soir, vendredi 18 juin

Nous sommes le vendredi 18 juin 2021, voici le programme tv des matchs de foot de la journée. Au programme : trois nouvelles rencontres de l’Euro 2021 dont Angleterre-Ecosse. Cette journée démarre par le match du groupe E entre la Suède et la Slovaquie, à Saint-Pétersbourg. Auteurs d’un bon nul contre l’Espagne (0-0), les partenaires d’Emil Forsberg devront hausser leur niveau de jeu sur le plan offensif face à des Slovaques qui l’ont emporté aux dépens de la Pologne (2-1), grâce à un but de Milan Skriniar. En cas de succès, les coéquipiers de Marek Hamsik décrochent leur qualification pour les huitièmes de finale. Dans le groupe D, la Croatie et la République Tchèque s’affrontent à Glasgow. Si les hommes de Zlatko Dalic se sont inclinés face à l’Angleterre (0-1), les Tchèques ont pris le dessus sur l’Ecosse (2-0) sur un doublé de l’attaquant du Bayer Leverkusen Patrik Schick. Enfin, dans l’autre rencontre du groupe D, l’Angleterre accueille l’Ecosse à Wembley. Tombeurs des Croates sur un but de Raheem Sterling (1-0), les Three Lions conduits par Gareth Southgate peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire face au voisin écossais, décevant contre la République Tchèque. Le programme complet des matches de foot du jour (vendredi 18 juin 2021) Si vous êtes sur une ancienne page, consultez notre programme tv du jour en cliquant ici.)

Rodri et Albin Ekdal, Espagne-Suède

Euro 2021 : l’Espagne tenue en échec par la Suède

Au bout d’un match très décevant, l’Espagne et la Suède se sont séparées sur un triste 0-0, lundi soir à La Cartuja de Séville, dans le groupe E de l’Euro. C’est une toute petite Espagne qui a lancé son championnat d’Europe. Lundi soir, la Roja n’est pas parvenue à se défaire de la Suède à Séville (0-0), dans un match comptant pour le groupe E. Ultra-dominatrice en première période face à de faibles Suédois, l’Espagne manque plusieurs situations franches, notamment Alvaro Morata seul devant le but (38e). Plombés par leur irréalisme et les parades de Robin Olsen, jusqu’au bout décisif sur une tête de Gerard Moreno (91e), les joueurs de Luis Enrique ne s’évitent même pas quelques frayeurs, à l’image d’une reprise loupée par Marcus Berg au second poteau après un gros travail d’Alexander Isak (61e). Moins dangereux après la pause contre des Nordiques un peu plus vaillants, les partenaires d’Aymeric Laporte débutent la compétition sur une faute note et devront rebondir samedi contre la Pologne, battue par la Slovaquie.

Aymeric Laporte, Espagne

Espagne – Suède : compos officielles, chaîne et heure du match

Ce lundi 14 juin 2021, à partir de 21h00, suivez Espagne – Suède (Euro 2021) en direct à la télé. Cette rencontre sera retransmise en direct sur TF1 et BeIN Sport 1. Score en direct, compos, autres matchs de cette soirée… on vous dit tout. L’Espagne entre en lice à l’Euro face à la Suède, à Séville, dans un match du groupe E. Jugés comme des favoris au sacre, les joueurs de Luis Enrique ont été perturbés dans leur préparation par le test positif au coronavirus de Sergio Busquets. Facile avec ses Espoirs contre la Lituanie (4-0), pour son dernier match amical, la Roja notamment conduite par le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte est opposée à une sélection suédoise qui tentera de jouer les trouble-fêtes, malgré l’absence de l’attaquant de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic. Les Suédois dirigés par Janne Andersson ont peaufiné leurs réglages en disposant de l’Arménie (3-1). Les compositions d’équipes d’Espagne – Suède Espagne : Unai Simón – Marcos Llorente, Pau Torres, Laporte, Jordi Alba – Rodri, Pedri, Koke – Dani Olmo, Ferran Torres et Morata Suède : Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – Larsson, Ekdal, Olsson, Forsberg – Berg, Isak Espagne – Suède : sur quelle chaîne ? Le match Espagne – Suède sera diffusé en direct sur TF1 et BeIN Sport 1 à partir de 21h00. Score Espagne – Suède et programme tv complet À défaut de pouvoir suivre le match en direct à la télé ou en streaming, vous pouvez suivre le score de Espagne – Suède sur notre

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

TV : le programme foot des matches de ce lundi 14 juin

Nous sommes le lundi 14 juin 2021, voici le programme tv des matchs de foot de la journée. Au programme : trois nouveaux matches de l’Euro 2021 avec l’entrée en lice de l’Espagne contre la Suède. Dans le groupe D, après la victoire de l’Angleterre contre la Croatie (1-0), l’Ecosse et la République Tchèque s’affrontent à Glasgow. Qualifiés pour la phase finale après un succès en barrages contre la Serbie, les Ecossais du milieu de terrain de Manchester United Scott McTominay affrontent une sélection tchèque qui comptera notamment sur Tomas Soucek, auteur d’une excellente saison avec West Ham United. Dans un match du groupe E, la Pologne affronte la Slovaquie de Marek Hamsik, à Saint-Pétersbourg. S’ils sont privés de l’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik, les Polonais dirigés par Paulo Sousa s’appuieront sur le buteur phare du Bayern Munich Robert Lewandowski. Enfin, dans cette même poule, l’Espagne de Luis Enrique est opposée à la Suède, sans Zlatan Ibrahimovic, dans une rencontre qui se disputera à Séville. Perturbée dans sa préparation par le cas positif au coronavirus de Sergio Busquets, la Roja pourrait aligner Aymeric Laporte, le défenseur central de Manchester City. Le programme complet des matches de foot du jour (lundi 14 juin 2021) Si vous êtes sur une ancienne page, consultez notre programme tv du jour en cliquant ici.)

Zlatan Ibrahimovic, Juventus-Milan

Milan AC : Ibrahimovic pourrait finalement se faire opérer

Le genou de Zlatan Ibrahimovic (39 ans) ne guérit pas comme les médecins le prévoyaient. Il pourrait subir une intervention, dans les prochaines semaines. Touché au genou gauche, l’international suédois (118 sélections, 62 buts) ne guérit pas comme il le pensait, malgré son traitement conservatoire. Le temps passant, l’hypothèse que l’attaquant milanais passe sur la table d’opération augmente considérablement. D’après les informations recueillies par la Gazzetta dello Sport, la probabilité d’une opération se fait de plus en plus grande. Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic s’est blessé contre la Juventus de Turin, au début du mois de mai. Si une légère entorse a été diagnostiquée, sa blessure s’est révélée suffisamment sérieuse pour que le sélectionneur suédois ne le retienne pas dans son groupe, pour la préparation de l’Euro. Un gros coup dur, alors qu’il venait de faire son retour en sélection. Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 17 buts en 27 apparitions, toutes compétitions confondues. Il dispose d’un contrat avec le Milan AC portant jusqu’en juin 2022.

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

Euro 2021 : un deuxième cas positif chez les Suédois

Après Dejan Kulusevski, Mattias Svanberg a été déclaré positif au Covid-19. Une bien mauvaise nouvelle pour la Suède. Après la découverte du cas positif du joueur de la Juventus, Dejan Kulusevski, tous les joueurs de l’équipe nationale de Suède ont été testés, et l’un d’entre eux, le milieu de Bologne Mattias Svanberg, a été déclaré positif, selon la Fédération suédoise. Le joueur de 22 ans a été mis en isolement, comme son compère de l’attaque, a révélé le communiqué. Les tests de tous les autres joueurs ont été négatifs, mais la Suède peut s’inquiéter de la formation d’un cluster au sein de son effectif. Pour rappel, une formation pourra disputer une rencontre si au moins 13 de ses joueurs sont aptes à le faire. La Suède en est loin, mais la prudence est de mise dorénavant, alors que Sergio Busquets a lui aussi été testé positif au Covid-19. Le premier match de l’Euro pour la Suède se jouera justement contre la sélection du joueur du FC Barcelone, l’Espagne, le 14 juin.

Dejan Kulusevski, Juventus

Euro 2021 : un Suédois positif au Covid-19

L’attaquant de la Juventus, Dejan Kulusevski, est forfait pour le premier match de l’Euro de sa sélection. Après Sergio Busquets en Espagne, un autre joueur du groupe E a été déclaré positif au coronavirus. Dejan Kulusevski, ans, a été mis à l’isolement, comme l’a confirmé devant la presse le sélectionneur national, Janne Andersson, après un test concluant. La Suède ne va en revanche pas appelé un nouveau joueur, puisque l’ailier de la Juventus n’est pas forfait, pour l’instant, pour l’Euro. Ce qui est sûr, c’est qu’il manquera le premier match de la compétition, contre l’Espagne, le 14 juin. Mais Deja Kulusevski devrait revenir pour la suite de la compétition, et notamment les autres rencontres de la poule, face à la Slovaquie, le 18 juin, et contre la Pologne, le 23.

Robin Quaison et Emil Forsberg, Suède-Finlande

Amical : la Suède prend le meilleur sur la Finlande

Dans un match amical disputé entre deux nations qualifiées pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet), la Suède a battu samedi la Finlande (2-0), à Stockholm. La sélection nordique dirigée par Janne Andersson a dominé les partenaires de Teemu Pukki sur des buts de Robin Quaison (23e) et Sebastian Larsson (58e sur penalty). Dans le groupe B, la Finlande entrera en lice contre le Danemark, le 12 juin. La Suède débutera la compétition face à l’Espagne, dans le groupe E, le 14 juin. Vendredi soir, l’Italie de Roberto Mancini n’a laissé aucune chance à Saint-Marin (7-0).

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Suède : Ibrahimovic ne participera pas à l’Euro

La fédération suédoise a indiqué que Zlatan Ibrahimovic (39 ans) ne participerait pas à l’Euro, le mois prochain. Blessé au genou, l’attaquant du Milan AC ne se fera pas opérer. Pour autant, sa fédération a indiqué qu’il ne prendrait pas part à la compétition, cet été. Une rééducation de 6 semaines l’attendrait, ce qui l’empêchera d’être prêt pour l’Euro qui démarrera le 11 juin. « J’ai parlé aujourd’hui avec Zlatan Ibrahimovic qui a malheureusement annoncé que sa blessure empêchait sa participation aux Championnats d’Europe cet été. Bien sûr, c’est triste, surtout pour Zlatan, mais aussi pour nous. J’espère qu’il sera de retour sur le terrain le plus tôt possible », a confirmé son sélectionneur, Janne Andersson, dans un communiqué de presse. Pour rappel, l’ancien buteur du PSG avait pris part à 2 matchs avec sa sélection, en mars, délivrant pour l’occasion 2 passes décisives.

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Zlatan Ibrahimovic risque très gros à cause de son retour en sélection !

Suède : Zlatan Ibrahimovic risque très gros à cause de son retour en sélection ! Phil Foden furieux après le tweet de son agence sur Kylian MBAPPÉ, la revue de presse… Le journal du foot et du mercato N°734 est en ligne ! Zlatan Ibrahimovic risquerait une lourde sanction à en croire le média suédois Aftonbladet qui affirme que le joueur de l’AC Milan serait copropriétaire d’un site de paris sportifs qui proposerait notamment de parier sur les matchs de la sélection suédoise. Cela pose forcément un problème dans la mesure où l’attaquant rossonero a fait son retour en sélection en mars dernier ! S’il a enfreint le code éthique de la FIFA, Ibrahimovic s’expose à de lourdes sanctions financières et à une suspension pouvant aller jusqu’à trois ans… La colère de Foden contre un tweet publié sur son propre compte Twitter Un message à destination de Kylian Mbappé publié juste après la qualification de Manchester City pour les demi-finales de Ligue des champions a mis très en colère Phil Foden. D’après la presse britannique, l’international anglais n’est pas à l’origine de ce tweet et serait furieux contre son agence de communication. Le message, un brin provocateur, “Kylian Mbappé, es-tu prêt ?” en référence à la future demi-finale de la C1 entre City et le PSG a depuis été retiré… Le journal du foot en podcast Vous préférez les podcasts ? Écoutez “Journal du foot”, disponible sur toutes les principales plateformes comme Spotify, Deezer, Itunes…

Serge Gnabry, Roumanie-Allemagne

Coupe du monde 2022, éliminatoires : l’Italie s’impose en Bulgarie, l’Allemagne enchaîne en Roumanie

Après l’Irlande du Nord, l’Italie a enregistré dimanche soir une deuxième victoire consécutive sur le terrain de la Bulgarie (2-0), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La Squadra Azzurra de Roberto Mancini a marqué par Andrea Belotti (43e sur penalty) et Manuel Locatelli (83e). En tête du groupe C avec six points, la Nazionale visera la passe de trois en Lituanie, mercredi. Grâce à Serge Gnabry (17e), l’Allemagne gagne en Roumanie (1-0) et décroche également un deuxième succès d’affilée. Avec six points, la Mannschaft partage la première place du groupe J avec l’Arménie et a désormais rendez-vous avec la Macédoine du Nord, dans trois jours. Dans le groupe I, après le succès de l’Angleterre en Albanie, la Pologne a battu Andorre (3-0) avec notamment un doublé de Robert Lewandowski (30e, 55e). Dans cette même poule, la Hongrie a déroulé à Saint-Marin (3-0). Hongrois et Polonais ont deux points de retard sur les Anglais. Dans le groupe B, la Suède s’offre un deuxième succès de rang au Kosovo (3-0), avec Zlatan Ibrahimovic qui a signé une nouvelle passe décisive, et compte deux longueurs d’avance sur l’Espagne, venue à bout de la Géorgie (2-1). Après la victoire de la France au Kazakhstan, l’Ukraine et la Finlande n’ont pas réussi à se départager (1-1). Avec quatre points, les Bleus sont seuls en tête du groupe D avec deux points d’avance sur les Ukrainiens et les Finlandais.

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Suède : les mots d’Ibrahimovic sur son retour

Près de cinq ans après sa dernière sélection, Zlatan Ibrahimovic a signé jeudi soir son retour avec la Suède. L’attaquant de l’AC Milan a honoré contre la Géorgie (1-0) sa 117e cape, dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Titularisé par Janne Andersson, l’ancien Parisien s’est d’entrée mis en évidence en délivrant la passe décisive sur le seul but de Viktor Claesson (35e), avant d’être remplacé par Robin Quaison (84e). En conférence de presse, le natif de Malmö a livré son sentiment sur ce retour avec la sélection nordique. “C’était génial, comme le premier match. Je n’étais pas nerveux, mais motivé. Dommage qu’il n’y ait pas eu de public, car cela aurait été une ambiance complètement différente. Mais c’était émouvant d’entendre l’hymne national. Je n’étais pas ici depuis quatre ou cinq ans. C’est une équipe différente, un nouvel entraîneur, sans public. Mais j’ai eu la chair de poule, de l’énergie positive. Ce fut un match difficile pour nous. Isak et moi avons eu peu de ballons. Je pense que nous avons montré un peu trop de respect à la Géorgie. Mais nous ne sommes ici que depuis deux-trois jours, tout est allé très vite. Je pense que nous aurions pu faire plus, mais nous avons gagné le match, c’est le plus important.” Seule en tête du groupe B grâce au nul concédé par l’Espagne contre la Grèce (1-1), la Suède a désormais rendez-vous avec le Kosovo, dimanche.

Raheem Sterling Jesse Lingard, Angleterre Saint-Marin

Coupe du monde 2022, éliminatoires : l’Allemagne et l’Italie s’imposent, l’Angleterre humilie Saint-Marin, l’Espagne en échec contre la Grèce, la Suède bat la Géorgie avec un Ibrahimovic décisif

Premier adversaire de l’équipe de France à l’Euro, l’Allemagne a débuté jeudi soir les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 par une large victoire à domicile contre l’Islande (3-0), dans le groupe J. La Mannschaft de Joachim Löw a marqué par Leon Goretzka (3e), Kai Havertz (7e) et Ilkay Gündogan (56e). Dimanche, les partenaires de Manuel Neuer se rendront en Roumanie, qui a battu la Macédoine du Nord (3-2). Dans le groupe C, l’Italie fait respecter la hiérarchie en dominant l’Irlande du Nord à Parme (2-0), sur des buts de Domenico Berardi (14e) et Ciro Immobile (39e). La Suisse a gagné en Bulgarie (3-1), prochain adversaire dimanche de la Nazionale de Roberto Mancini. Dans le groupe I, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée de Saint-Marin à Wembley (5-0). Les Three Lions de Gareth Southgate ont déroulé sur des réalisations de James Ward-Prowse (14e), Dominic Calvert-Lewin (21e, 53e), Raheem Sterling (31e) et Ollie Watkins (83e). Dans l’autre affiche de la poule, la Hongrie et la Pologne se sont quittées sur un nul au bout d’un match fou (3-3). Menés 2-0 et 3-2, les Polonais ont égalisé par Robert Lewandowski. Dans le groupe B, l’Espagne déçoit en concédant le nul à Grenade face à la Grèce (1-1), malgré un but d’Alvaro Morata (33e). Les visiteurs ont recollé par Anastasios Bakasetas (57e sur penalty). De son côté, la Suède a pris le meilleur sur la Géorgie de Willy Sagnol (1-0). Pour son grand retour en sélection, Zlatan Ibrahimovic a délivré la passe décisive sur le but de Viktor Claesson

Zlatan Ibrahimovic

Suède : Ibrahimovic portera le numéro 11 pour son retour

La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 est notamment marquée par le grand retour en sélection de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant de l’AC Milan fait partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de la Suède Janne Andersson pour les deux rencontres contre la Géorgie, jeudi soir, et le Kosovo (28 mars), dans le groupe B. Face aux Géorgiens, le footballeur âgé de 39 ans a la possibilité d’honorer sa 117e sélection, la première depuis le 22 juin 2016 contre la Belgique en phase de poules du championnat d’Europe (défaite 1-0). Sur son compte Twitter, la Fédération suédoise de football fait savoir que le natif de Malmö portera le numéro 11. Ce retour avec la sélection nordique, l’ancien Parisien le doit à ses belles prestations avec les Rossoneri (17 buts en 23 matches toutes compétitions confondues), même s’il révèle également un manque de concurrence à son poste.

Zlatan Ibrahimovic

Suède : Ibrahimovic en larmes pour son come-back…à cause de son fils

De retour en sélection après presque cinq ans de retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic effectue cette semaine son grand retour en équipe de Suède. Même s’il est forcément très heureux de porter à nouveau le maillot de la Suède, l’attaquant de l’AC Milan a littéralement craqué au moment d’évoquer le sentiment de son fils, triste de le voir partir ce lundi pour rejoindre ses coéquipiers. Présent en conférence de presse, l’ancien Parisien a fendu l’armure. D’ordinaire impassible, Ibrahimovic a laissé quelques larmes sur son visage à la grande surprise des médias présents lors de ce point presse. Ce n’est pas une bonne question que vous posez. J’avais Vincent (l’un de ses fils) qui pleurait en fait quand je l’ai laissé. Mais ça va…, a simplement lâché le joueur. Le buteur rossonero est entré un peu plus en profondeur sur le sujet à l’occasion d’une interview accordée au média suédois Fotbollskanalen. Cette période m’éloigne de ma famille et ce n’est pas une chose facile. Si vous avez deux enfants qui pleurent chaque fois que vous les quittez, c’est un peu difficile. Je suis humain, même si je suis Superman (…) Mes enfants sont très fiers. Ils m’ont demandé d’apporter le kit de l’équipe nationale, donc on va le faire, a-t-il conclu. Ibrahimovic a été convoqué pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face à la Géorgie (25 mars) et au Kosovo (28 mars). La Suède disputera aussi un amical contre l’Estonie (31 mars).

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

Suède : Ibrahimovic répond à ses détracteurs

Zlatan Ibrahimovic (39 ans) a commenté son retour dans la sélection suédoise. Il pense l’avoir mérité avec les prestations qu’il a réalisées ces derniers mois. L’attaquant du Milan AC s’est exprimé sur sa convocation en équipe de Suède : « Je suis revenu parce que je le mérite, grâce à ce que j’ai fait ces derniers mois, pas parce que je m’appelle Zlatan et que je suis Ibrahimovic. Si on m’a appelé, c’est pour ce que j’ai fait sur le terrain », a-t-il lâché sur la chaîne YouTube de la fédération suédoise. Et de poursuivre : « C’est un peu irréel d’être ici à mon âge, je peux aider l’équipe de différentes façons. Ma mentalité est toujours la même : je veux gagner à tout prix . » Si l’ancien Parisien concède être moins en forme physiquement, il assure compenser par sa maturité : «Zlatan a plus d’expérience aujourd’hui, il est plus intelligent (si toutefois c’est possible, rires), il se déplace avec plus d’intelligence et fait ce qu’il doit faire pour aider l’équipe de la meilleure des manières », a-t-il conclu. Pour rappel, sa dernière cape remonte à 2016. Il totalise 116 sélections, pour 62 buts inscrits.

Zlatan Ibrahimovic

Suède : Ibrahimovic fait son retour en sélection

Janne Andersson, sélectionneur de la Suède, a rappelé Zlatan Ibrahimovic (39 ans) dans son groupe. 5 ans après avoir annoncé sa retraite internationale, l’attaquant milanais est de retour dans la sélection suédoise. Il a été rappelé, ce mardi, dans la perspective des matchs internationaux prévus à la fin du mois. Il pourrait donc jouer face à la Géorgie, le 25 mars, le Kosovo, le 28 mars, et l’Estonie, le 31 mars. “Le retour du Dieu”, a réagi Ibrahimovic sur son compte Twitter. Cette saison, l’ancien parisien réalise de grosses performances avec l’équipe du Milan AC. Il a notamment inscrit 14 buts en 14 matchs de Serie A.

Navigation des articles

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement