Mercato - Le Real Madrid vise le nouveau crack suédois

Le Real Madrid aurait inscrit le nom d’une jeune pépite suédoise sur ses tablettes pour renforcer son attaque. Plusieurs clubs anglais seraient également sur le coup.

S’il paraît vouloir faire un écart avec Kylian Mbappé, le Real Madrid continue de développer une stratégie visant à s’attacher les services des joueurs les plus prometteurs. Après Jude Bellingham ou Arda Güler, Endrick devrait bientôt débarquer. Et Florentino Perez aurait repéré une nouvelle cible au FC Copenhague.

Le club danois a dans ses rangs un certain Roony Bardghji. Un ailier suédois que les dirigeants madrilènes surveilleraient de près. Âgé de 18 ans, le natif de Koweït City a inscrit 11 buts en 30 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Il totalise aussi 2 buts en 9 sélections avec l’équipe Espoirs suédoise.

De nombreux clubs anglais sur le coup

Déjà estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt, Roony Bardghji totalise déjà 71 matchs en pro (pour 15 buts et 1 passe décisive). Tottenham, Chelsea, Manchester United et Arsenal seraient aussi sur le coup, ce qui laisse à penser que le Real Madrid éprouverait des difficultés à le faire venir.

Actuel leader de la Liga à égalité avec Girona, le Real Madrid entend donc bien continuer à se renforcer ces prochains mois. Il faut rappeler que l’équipe de Carlo Ancelotti a connu de nombreux pépins physiques et que plusieurs de ses joueurs sont encore à l’infirmerie.

Thibaut Courtois, Eder Militao et David Alaba se sont gravement blessés au genou. Ce qui fait que Florentino Perez serait aussi en quête d’un défenseur central. Eduardo Camavinga et Vinicius Junior souffrent également de blessures qui vont les tenir éloignés des terrains durant plusieurs semaines.

Et les Madrilènes continuent de travailler pour faire venir Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG est censé prendre fin en juin prochain. Aux dernières nouvelles, l’entourage de l’attaquant parisien aurait demandé un nouveau délai aux Madrilènes avant de valider le contrat qui lui est proposé.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).