Suède : Ibrahimovic en larmes pour son come-back…à cause de son fils

De retour en sélection après presque cinq ans de retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic effectue cette semaine son grand retour en équipe de Suède.

Zlatan Ibrahimovic

Même s’il est forcément très heureux de porter à nouveau le maillot de la Suède, l’attaquant de l’AC Milan a littéralement craqué au moment d’évoquer le sentiment de son fils, triste de le voir partir ce lundi pour rejoindre ses coéquipiers. Présent en conférence de presse, l’ancien Parisien a fendu l’armure. D’ordinaire impassible, Ibrahimovic a laissé quelques larmes sur son visage à la grande surprise des médias présents lors de ce point presse.

Ce n’est pas une bonne question que vous posez. J’avais Vincent (l’un de ses fils) qui pleurait en fait quand je l’ai laissé. Mais ça va…, a simplement lâché le joueur. Le buteur rossonero est entré un peu plus en profondeur sur le sujet à l’occasion d’une interview accordée au média suédois Fotbollskanalen. Cette période m’éloigne de ma famille et ce n’est pas une chose facile. Si vous avez deux enfants qui pleurent chaque fois que vous les quittez, c’est un peu difficile. Je suis humain, même si je suis Superman (…) Mes enfants sont très fiers. Ils m’ont demandé d’apporter le kit de l’équipe nationale, donc on va le faire, a-t-il conclu.

Ibrahimovic a été convoqué pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face à la Géorgie (25 mars) et au Kosovo (28 mars). La Suède disputera aussi un amical contre l’Estonie (31 mars).