Suède : Ibrahimovic se dirige vers un retour en sélection

Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant de l’AC Milan, s’apprête à effectuer son grand retour avec la sélection suédoise.

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

D’après les informations du site suédois FotbollDirekt, l’avant-centre de 39 ans va être appelé par le sélectionneur Janne Andersson pour la prochaine trêve internationale et les rencontres contre la Géorgie (25 mars) et le Kosovo (28 mars), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Europe. La nouvelle doit être confirmée lors de la publication de la liste des joueurs convoqués, le 16 mars, sous réserve qu’il soit apte à jouer.

Le natif de Malmö n’a plus porté le maillot de la sélection nordique depuis le 22 juin 2016 contre la Belgique (0-1), en phase de poules de l’Euro. Ces derniers mois, l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain avait ouvert la porte à son retour, en passe d’être concrétisé. Autant dire que l’artificier milanais peut désormais entrevoir une présence dans le groupe pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet). Dans le groupe E, les Suédois seront opposés à l’Espagne (14 juin), la Slovaquie (18 juin) et la Pologne (23 juin).

Zlatan Ibrahimovic brille depuis le début de la saison 2020-2021. Toutes compétitions confondues, le numéro 11 des Rossoneri a marqué 16 buts en 21 matches, pour 14 buts en 14 rencontres de Serie A. Grâce à ses grandes prestations, l’AC Milan lutte avec l’Inter Milan pour décrocher le Scudetto.