Suède : Ibrahimovic avoue avoir chargé Azpilicueta volontairement

Zlatan Ibrahimovic (40 ans) a admis avoir bousculé Cesar Azpilicueta (32 ans) volontairement, lors du match contre l’Espagne disputé dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial.

Zlatan Ibrahimovic, Suède

« L’autre jour, en équipe nationale, j’ai fait un tacle à Azpilicueta. Je l’ai fait exprès. Je n’ai pas honte de le dire parce qu’il a fait une bêtise à mon joueur. Il a fait une grosse bêtise à mon joueur. C’était une chose stupide, mais je l’ai quand même fait pour qu’il comprenne : «Putain, tu ne fais pas ça. Tu n’as pas les couilles de le faire contre moi. Mais je vais te montrer ce qui se passera si tu le fais avec moi.» C’est pour ça que je l’ai fait », a déclaré l’international suédois dans les colonnes du Guardian.

« C’est trop facile de s’en prendre à mes coéquipiers qui ont 20 ans »

L’attaquant  du Milan AC a écopé d’un avertissement et sera suspendu pour le prochain match : « Il ne s’agit pas de manquer les play-offs. Il s’agit de faire comprendre au gars qu’on ne se fout pas de la gueule de quelqu’un allongé. On n’attaque pas un chien qui ne parle pas. On attaque celui qui est capable de faire quelque chose. C’est trop facile de s’en prendre à mes coéquipiers qui ont 20 ans et sont des gars très gentils. J’espère qu’il comprend maintenant. »

Longtemps blessé, cette saison, Ibrahimovic a inscrit 5 buts en 7 matchs de Serie A, sous la tunique milanaise.