Milan AC, Ibrahimovic : « Je continuerai tant qu’on ne me dira pas que je suis vraiment fini »

Zlatan Ibrahimovic (40 ans) n’envisage pas de raccrocher les crampons, ces prochains mois. Il laisse même entendre qu’il pourrait enchaîner avec un autre club que le Milan AC.

Zlatan Ibrahimovic, Juventus-Milan

« Mon âge ? Je pense que c’est seulement dans la tête et je prouve à tout le monde que 40 ans, c’est juste un nombre, je ne peux plus jouer comme je le faisais avant, mais j’ai plus d’expérience plus d’intelligence. Ma longévité ne me surprend pas. Je suis le meilleur, je ne suis pas surpris vu que je suis le meilleur. Je continue le football pour faire un cadeau à tout le monde, je n’ai plus rien à prouver, mais je ne veux pas regretter donc je continuerai tant qu’on ne me dira pas que je suis vraiment fini », a-t-il lâché au micro de Téléfoot.

« Je veux jouer tant que je peux »

« Je suis fier d’avoir été à un haut niveau pendant 20-25 ans, je viens d’un petit pays et à travers mon aventure, j’ai montré au monde entier qu’une personne qui vient de Suède sait jouer au football », a-t-il poursuivi. Il n’est enfin pas certain que le Milan AC soit son dernier club : « Milan, mon dernier club ? Tu es sûr ? Je ne suis pas sûr, on verra. Je veux jouer tant que je peux, si on veut me mettre dehors alors que j’estime que je peux continuer, je continuerai. »

Zlatan Ibrahimovic a débuté sa carrière professionnelle en 1999. Il totalise 504 buts et 196 passes décisives en 840 apparitions, en club, et 62 buts et 23 passes décisives en 118 sélections. Il a également donné un conseil à Kylian Mbappé, lors de la même interview.