PSG, Ibrahimovic : « Mbappé est trop dans un confort, trop dans sa zone »

Zlatan Ibrahimovic (40 ans) est revenu sur son passage au PSG. Il pense que son équipe était supérieure à celle d’aujourd’hui, malgré Lionel Messi. Il a également donné un conseil à Kylian Mbappé (22 ans).

Kylian Mbappé, PSG-Clermont

Au micro de Téléfoot, l’international suédois (118 sélections, 62 buts) a livré quelques commentaires sur l’effectif actuel du PSG. Il pense que Lionel Messi a fait le bon choix, mais considère que l’équipe actuelle est moins forte que celle de son époque : « Je pense que c’est un bon challenge pour lui, il va essayer quelque chose de nouveau, il arrive dans un club très ambitieux. Paris doit maintenant profiter de lui. Paris est-il plus fort qu’à mon époque ? Non, nous étions une équipe, aujourd’hui ce n’est pas une équipe. Ils ne sont pas meilleurs. »

« Il faut que Mbappé se fasse mal, qu’il sente le goût du sang »

Il a aussi parlé de Kylian Mbappé : « Il y a beaucoup de bons joueurs, j’adore Mbappé, mais ce qu’il fait n’est pas encore assez, il est trop dans un confort, trop dans sa zone, il faut qu’il se fasse mal, qu’il sente le goût du sang. Il faut s’entourer de ceux qui te disent de devenir meilleur. Il est dans le top de ceux que j’aime. Il y a d’autres joueurs au top. Pour les jeunes, il y a Mbappé, Haaland. Et Ibrahimovic. »

Ibrahimovic a inscrit 156 buts en 180 apparitions avec le PSG, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 54 passes décisives.