Suède : les mots d’Ibrahimovic sur son retour

Près de cinq ans après sa dernière sélection, Zlatan Ibrahimovic a signé jeudi soir son retour avec la Suède.

Zlatan Ibrahimovic, Suède

L’attaquant de l’AC Milan a honoré contre la Géorgie (1-0) sa 117e cape, dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Titularisé par Janne Andersson, l’ancien Parisien s’est d’entrée mis en évidence en délivrant la passe décisive sur le seul but de Viktor Claesson (35e), avant d’être remplacé par Robin Quaison (84e).

En conférence de presse, le natif de Malmö a livré son sentiment sur ce retour avec la sélection nordique. « C’était génial, comme le premier match. Je n’étais pas nerveux, mais motivé. Dommage qu’il n’y ait pas eu de public, car cela aurait été une ambiance complètement différente. Mais c’était émouvant d’entendre l’hymne national. Je n’étais pas ici depuis quatre ou cinq ans. C’est une équipe différente, un nouvel entraîneur, sans public. Mais j’ai eu la chair de poule, de l’énergie positive. Ce fut un match difficile pour nous. Isak et moi avons eu peu de ballons. Je pense que nous avons montré un peu trop de respect à la Géorgie. Mais nous ne sommes ici que depuis deux-trois jours, tout est allé très vite. Je pense que nous aurions pu faire plus, mais nous avons gagné le match, c’est le plus important. »

Seule en tête du groupe B grâce au nul concédé par l’Espagne contre la Grèce (1-1), la Suède a désormais rendez-vous avec le Kosovo, dimanche.