Suède : Ibrahimovic répond à ses détracteurs

Zlatan Ibrahimovic (39 ans) a commenté son retour dans la sélection suédoise. Il pense l’avoir mérité avec les prestations qu’il a réalisées ces derniers mois.

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

L’attaquant du Milan AC s’est exprimé sur sa convocation en équipe de Suède : « Je suis revenu parce que je le mérite, grâce à ce que j’ai fait ces derniers mois, pas parce que je m’appelle Zlatan et que je suis Ibrahimovic. Si on m’a appelé, c’est pour ce que j’ai fait sur le terrain », a-t-il lâché sur la chaîne YouTube de la fédération suédoise. Et de poursuivre : « C’est un peu irréel d’être ici à mon âge, je peux aider l’équipe de différentes façons. Ma mentalité est toujours la même : je veux gagner à tout prix . »

Si l’ancien Parisien concède être moins en forme physiquement, il assure compenser par sa maturité : «Zlatan a plus d’expérience aujourd’hui, il est plus intelligent (si toutefois c’est possible, rires), il se déplace avec plus d’intelligence et fait ce qu’il doit faire pour aider l’équipe de la meilleure des manières », a-t-il conclu.

Pour rappel, sa dernière cape remonte à 2016. Il totalise 116 sélections, pour 62 buts inscrits.