Libre de tout contrat depuis son départ de la Belgique, Thierry Henry fait partie des profils ciblés par une sélection nationale, en quête d'un nouveau manager.
Ancien membre du staff technique de la Belgique, en qualité d'entraîneur des attaquants, Thierry Henry n'a pas été choisi par les Diables Rouges pour succéder à l'Espagnol Roberto Martinez. Un temps pressenti pour le poste, le Français a été devancé par Domenico Tedesco, le technicien italien s'étant engagé jusqu'à l'Euro 2024. Consultant pour la chaîne Prime Video, diffuseur du championnat de France de Ligue 1, et adepte des coups de gueule, l'ancien attaquant des Bleus ne désarme pas après cet échec et vise un nouveau challenge.
Selon les informations données par le journal L'Equipe, le champion du monde 1998 figure sur les tablettes d'une nouvelle sélection nationale. L'homme de 45 ans fait partie des cibles de la Fédération française de football dans le cadre de la succession de Corinne Diacre sur le banc de l'équipe de France féminine. Pour rappel, l'ancienne coach de Clermont a été poussée vers la sortie suite à la mise en retrait de plusieurs joueuses, Wendie Renard en tête. Nos confrères expliquent que la 3F “rêve” de l'ancien meilleur buteur des Bleus.
À la FFF, le nom de Thierry Henry circule comme une possibilité pour succéder à Corinne Diacre à la tête des Bleues. Un poste pour lequel l'ex-entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec a été entendu mercredi. https://t.co/jz4LEaVqhh pic.twitter.com/yVKSGLyMvD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 15, 2023
Le Mondial 2023 dans le viseur
Il reste à savoir si les dirigeants de la Fédération française de football, présidée par intérim par Philippe Diallo après le départ de Noël Le Graët, accéléreront le processus vers une future nomination de “Titi”. Pour l'heure, aucune approche concrète n'a été établie avec le natif des Ulis. Toujours d'après L'Equipe, Jocelyn Gourvennec (ex-Lille) intéresse également les Bleues. Le temps presse pour les partenaires de Marie-Antoinette Katoko, qui attendent de pied ferme l'identité du ou de la successeur de Corinne Diacre alors que se profile la phase finale de la Coupe du monde 2023 organisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août prochains.