Officiel Mercato - La Belgique tient son nouveau sélectionneur !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FKevin-De-Bruyne-Belgique-Diables-Rouges.jpg)
La Fédération belge de football a officialisé ce mercredi le nom de son nouveau sélectionneur national, quelques semaines après le départ de Roberto Martinez.
Son nom revenait avec insistance pour prendre la succession de Roberto Martinez. Membre du staff de l'Espagnol pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar, Thierry Henry ne sera pas le nouveau sélectionneur de la Belgique. Plutôt que l'ancien attaquant de l'équipe de France, la Fédération belge de football a décidé d'accorder sa confiance à un technicien italien passé notamment par la Bundesliga.
Dans un communiqué publié ce mercredi, les Diables Rouges ont annoncé la nomination de Domenico Tedesco, comme attendu depuis quelques jours. Le coach de 37 ans s'engage jusqu'au championnat d'Europe 2024, qui se disputera en Allemagne, et donc non pas jusqu'à la Coupe du monde 2026 co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, du moins dans un premier temps. “Il est connu pour être un entraîneur moderne avec une expérience internationale au plus haut niveau, qui prône un football offensif avec beaucoup de pressing vers l’avant”, détaille la RBFA sur son nouveau sélectionneur, libre de tout engagement depuis son départ du club allemand du RB Leipzig, en septembre 2022.
Domenico Tedesco is the new head coach of our Devils. Good luck, coach! 🤝🇧🇪 #DEVILTIME pic.twitter.com/KeHHPbVpB3
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) February 8, 2023
“C'est un grand honneur”
“J’ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C’est un grand honneur pour moi d’être le nouvel Entraîneur fédéral de la Belgique”, a-t-il réagi auprès des médias officiels de la Fédération belge de football. Domenico Tedesco aura pour mission première de relancer les partenaires de Thibaut Courtois, après un piteux Mondial 2022 bouclé par une élimination dès la phase de poules. Avec quatre points, les Belges terminaient à la troisième place du groupe F à une longueur de la Croatie et trois unités du Maroc.