Real Madrid : Courtois fracasse l’arbitre de Man City-Leipzig

Le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois, s'en est pris à un arbitre de Ligue des champions, d'un match qui ne concernait pas directement le club de la capitale espagnole.

Mardi soir, Manchester City n'a laissé aucune chance au RB Leipzig à l'Etihad Stadium (7-0), en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Si la démonstration des joueurs de Josep Guardiola ne souffre d'aucune contestation, une action suscite la polémique. Alors que le score était encore de 0-0, l'arbitre de la rencontre a accordé un penalty au club anglais après une supposée main de Benjamin Henrichs, et ce après avoir été convié par l'arbitre en charge du VAR à regarder les images. Une sentence transformée par l'attaquant norvégien Erling Haaland, auteur d'un quintuplé.

“J'espère que tout le monde est honnête”

Cette décision n'a pas laissé indifférent Thibaut Courtois. Interviewé par la célèbre émission El Chiringuito, le gardien de but du Real Madrid a chargé Hernandez Hernandez, alloué hier à la vidéo mais qui fut l'arbitre principal lors d'un derby contre l'Atletico Madrid (1-1), en 2021. Le portier belge en garde un très mauvais souvenir. “Hier la décision du VAR d'appeler l'arbitre dans le match de City était due à un frottement du bras, et c'est le même arbitre qui ne nous a pas donné de penalty il y a deux ans, alors que la main était décollée”, s'est remémoré le dernier rempart de la Casa Blanca après la victoire face à Liverpool (1-0), mercredi à Santiago-Bernabeu, et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Thibaut Courtois enfonce le clou : “Je ne dis pas que je doute de sa parole, mais on n'explique pas pourquoi hier il a appelé un arbitre au VAR et ce penalty il y a deux ans, il ne l'a pas appelé. Je ne me suis jamais senti blessé, mais à la fin on ne sait jamais. J'espère que tout le monde est honnête.” 

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.