Le Clasico pour le PSG, De Rossi dans la tourmente, un nouvel épisode en Liga… Le Tour d’Europe de la presse


Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 3 mars 2014 est notamment consacré au Clasico entre le PSG et l’OM. Au menu également, Daniele de Rossi qui est en plein brouillard ou encore la lutte pour le titre en Liga.

Edinson Cavani

FRANCE :

L’Equipe met en avant le fait que le PSG a réussi à remporter le Clasico contre l’OM. Les buts de Maxwell et d’Edinson Cavani ont permis aux Parisiens de prendre trois points (2-0). Ils possèdent désormais 8 points d’avance sur Monaco.


De son côté, Le Progrès déplore le fait que l’OL n’ait pas réussi à trouver l’ouverture contre Montpellier (0-0). Désormais, les Gones ont 7 points de retard par rapport à Lille qui est troisième.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport met en lumière la Juventus. Grâce à son fameux duo Llorente-Tevez, la Vieille Dame a remporté une dure bataille contre le Milan AC à San Siro (2-0). Les Bianconeri ont désormais 11 points d’avance sur l’AS Rome qui a, rappelons-le, un match en retard à disputer contre Parme.

Pour sa part, le journal Il Romanista s’intéresse au cas Daniele de Rossi. Après avoir infligé un coup de poing à Mauro Icardi, le milieu de l’AS Rome a été écarté par le sélectionneur national italien, autrement dit Cesare Prandelli, en vue du match amical contre l’Espagne qui aura lieu mercredi.

ESPAGNE :

Les journalistes de Marca reviennent longuement sur le derby madrilène entre le Real et l’Atletico (2-2). A leurs yeux, tous les ingrédients étaient réunis (la double remontée, une intensité au maximum, les polémiques…) pour que ce match reste dans les annales.

Profitant de ce résultat nul, les joueurs du Barça ont battu Almeria (4-1). El Mundo Deportivo met l’accent sur le fait que les Blaugrana reviennent donc à une seule longueur du Real Madrid avec 63 points au compteur. La lutte pour le titre est toujours aussi intense en Espagne.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail salue le succès de Manchester City en finale de la League Cup. Menés 1 à 0 contre Sunderland, les Citizens ont déployé leurs ailes en seconde période et complètement inversé la vapeur (3-1).

En ce qui le concerne, le Daily Mirror relaye une information de Metro. En clair, le board de Liverpool pourrait tenter de recruter le défenseur Jan Vertonghen (Tottenham) en cas de qualification pour la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)