Ligue 1 : Berbatov et Monaco gagnent à Lyon !

L'AS Monaco a remporté le premier choc du dimanche en Ligue 1 sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (3-2), à l'occasion de la 29e journée.

Dimitar Berbatov

Titulaire à la place d'Emmanuel Rivière, Dimitar Berbatov a signé une superbe prestation en délivrant deux passes décisives pour Valère Germain (4e) et James Rodriguez (27e), avant que l'avant-centre bulgare ne s'offre un deuxième but en deux matches sur un service du milieu de terrain colombien (52e).

Malgré le doublé de Jimmy Briand (32e, 78e), l'ASM s'impose en terre rhodanienne et revient temporairement à cinq unités du PSG, qui reçoit à 21 heures l'AS Saint-Etienne. Pour leur part, les Gones (5es) voient la Ligue des champions s'éloigner encore un peu plus puisque Lille, troisième, dispose d'une avance de huit unités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.