Mercato - PSG : l’appel du pied d’un coéquipier de Messi !

Un partenaire de Lionel Messi a donné son sentiment sur l'avenir de l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain.

Crédits photo : Gwendoline Le Goff/FEP/IconSport
Lionel Messi, PSG Paris Saint-Germain Paris

La situation contractuelle de Lionel Messi ne laisse pas indifférent l'un des coéquipiers de l'attaquant argentin. Devenu à ses côtés champion du monde 2022, Rodrigo de Paul s'est exprimé sur le futur de la star de 35 ans, dont le bail avec le Paris Saint-Germain se termine en juin prochain. Dans le cadre d'une interview accordée à la Cadena SER, le milieu de terrain de l'Albiceleste a lancé un sacré appel du pied à l'ancien sociétaire du FC Barcelone.

“Nous lui cherchons un appartement”

Le joueur de 28 ans souhaite que la “Pulga” le rejoigne dans l'effectif de l'Atletico Madrid. “Qu'il vienne ici. Nous avons dit à Angelito (Angel Correa) de lui donner le numéro 10 et nous lui cherchons un appartement dans le centre de Madrid.” Malgré ce désir qui ne manque pas d'ironie, le natif de Rosario n'a aucune chance de poser ses valises chez les Colchoneros de Diego Simeone.

Il n'a sans doute pas échappé à Rodrigo de Paul que les discussions entre le numéro 30 parisien et ses dirigeants n'ont toujours pas abouti à une prolongation de contrat. Comme expliqué sur notre site, le club de la capitale française ne semble pas disposé à répondre favorablement à toutes les exigences de Lionel Messi, concernant notamment son futur salaire. Il n'est donc pas exclu que les pourparlers entre les deux parties aboutissent à un échec, ce qui provoquera son départ dans ces prochains mois.

18 buts cette saison

Enrôlé par le PSG pour zéro centime durant l'été 2021, l'ex-locataire des Newell's Old Boys – ciblé notamment par l'Inter Miami et l'Arabie Saoudite – a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 13 buts et 13 passes en 22 rencontres de Ligue 1. Mais l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions vient ternir son bilan comptable satisfaisant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement