Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a justifié la présence dans sa liste de l'attaquant de l'AC Milan Olivier Giroud.
Olivier Giroud ne fait plus l'unanimité, en témoigne le point de vue très tranché de Jérôme Rothen. Pour l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, les Bleus doivent tourner la page avec l'attaquant de l'AC Milan, meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale avec 53 buts en 120 sélections.
12 buts avec l'AC Milan
Mais l'avant-centre de 36 ans garde la confiance de Didier Deschamps. Et pour cause, puisque le natif de Chambéry a été retenu jeudi pour les deux prochains matchs contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), à l'occasion des éliminatoires du championnat d'Europe 2024.
En conférence de presse, le sélectionneur des champions du monde 2018 a mis les choses au clair sur la convocation du buteur des Rossoneri. “DD” prévient que l'âge avancé de l'ancien sociétaire de Chelsea ne constitue pas un frein pour la suite de sa carrière internationale. Selon les dires du Bayonnais, Olivier Giroud demeure compétitif cette saison avec un total de 12 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 buts en 24 rencontres de Serie A.
“Il se maintient au meilleur niveau”
“Tous les joueurs peuvent être titulaires, sans avoir la garantie de commencer tous les matchs. Olivier a une longue expérience. À partir du moment où il maintient son niveau de performance avec son club et qu'il reste sélectionnable, il est là. On a deux matchs en trois jours (…) Il a l'âge qu'il a. Il n'est pas jeune, mais il a de l'expérience. Il y a un autre exemple avec Zlatan (Ibrahimovic, appelé par la Suède, ndlr) qui est un peu plus âgé qu'Olivier. Il peut être titulaire ou remplaçant, comme ça se passe dans son club avec l'enchaînement des matchs. Il est là parce qu'il se maintient au meilleur niveau.”