Giroud chez les Bleus, Rothen pique sa colère

Jérôme Rothen a donné un avis très tranché sur la présence attendue de l'attaquant de l'AC Milan, Olivier Giroud, dans la prochaine liste de Didier Deschamps.

Ce jeudi sera communiquée la nouvelle liste de l'équipe de France pour les deux matchs contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, la première depuis la défaite face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022. Pour cette double confrontation, et sauf surprise de dernière minute, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps convoquera Olivier Giroud.

Devenu au Qatar le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale, avec 53 buts en 120 capes, l'expérimenté attaquant de l'AC Milan garde la confiance du Bayonnais, pour le plus grand désarroi de Jérôme Rothen. Au micro de RMC, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne comprendrait pas une présence dans le groupe du natif de Chambéry, auteur cette saison de 12 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues avec les Rossoneri. Pour l'homme de 44 ans, il serait grand temps que “DD” change ses plans dans le secteur offensif.

“Les attaquants qui l’ont remplacé ont failli renverser le match”

“Ok, il a fait sa Coupe du monde. Contrairement à 2018, il a marqué des buts. Par contre, dans la façon d’évoluer à chaque fois que l’équipe de France a galéré dans cette Coupe du monde… Le choix de la finale aurait pu arriver contre l’Angleterre ou contre le Maroc, c'est-à dire le sortir avant la mi-temps et le remplacer par des attaquants plus jeunes. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, d’autant que les attaquants qui l’ont remplacé ont failli renverser le match et ont été performants, que ce soient Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani (…) Je pars du principe qu’il va le mettre titulaire donc mettre remplaçants des jeunes qui marquent des buts et sont en pleine possession de leurs moyens, que ce soient Marcus Thuram mais surtout Randal Kolo Muani. Donc tu vas priver ces joueurs-là de temps de jeu si tu fais appel à Giroud.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.