PSG : un nouveau pépin en défense pour Galtier

Le Paris Saint-Germain est confronté à un nouveau coup dur en défense, après les blessures de Nordi Mukiele, Achraf Hakimi et Marquinhos.

Christophe Galtier devra se triturer les méninges pour composer son onze de départ, ce dimanche à l'occasion de la réception du Stade Rennais comptant pour la 28e journée de Ligue 1. C'est surtout en défense que l'infirmerie du Paris Saint-Germain est bien remplie. Après Nordi Mukiele (ischio-jambiers), Achraf Hakimi (douleurs musculaires) et Marquinhos (douleurs costales), voilà désormais Sergio Ramos contraint à son tour de rester sur la touche.

36 matchs cette saison

Comme expliqué par le journal L'Equipe, le défenseur central espagnol n'a pas pu disputer l'intégralité de l'entraînement, jeudi. Si aucune information n'avait alors filtré sur la nature et la gravité de sa blessure, le club de la capitale est sorti du silence sur l'état physique de l'ancien joueur du Real Madrid.

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site internet, le Paris Saint-Germain fait savoir que le vétéran de 36 ans a été “ménagé pour une gêne au mollet droit.” L'entraîneur francilien en dira sans doute davantage en conférence de presse, mais il y a fort à parier que le natif de Camas ne fera pas partie du groupe pour la venue du SRFC de Bruno Genesio. Apparu à 36 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 2 buts, Sergio Ramos était titularisé samedi dernier à Brest (2-1).

https://youtu.be/nQ3hA7NDjQI

En fin de contrat

En coulisses, le dossier Sergio Ramos fait parler. En effet, le numéro 4 parisien n'a pas encore prolongé son contrat, qui expire en juin prochain. Débarqué dans l'Hexagone en juillet 2021, suite à son départ libre des Merengue, le champion du monde 2010 pourrait rempiler à condition de revoir ses émoluments à la baisse. Comme expliqué par nos soins, Paris n'aurait pas l'intention de lui verser un salaire annuel de 10 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.