Sergio Ramos arrive au terme de son contrat avec le PSG. Les dirigeants parisiens mettraient une grosse condition à sa prolongation.
La situation du défenseur central au sein du Paris Saint-Germain est actuellement très incertaine. Le contrat du joueur espagnol arrivera à son terme le 30 juin prochain, et les dirigeants du club parisien sont encore indécis quant à la possibilité de le conserver. Même si Sergio Ramos a réalisé une excellente saison avec l'équipe parisienne, il semble que son avenir ne soit envisageable qu'à certaines conditions.
Un salaire de 10 M€ par saison
D'après les informations du quotidien Sport, le PSG n'a pas l'intention de continuer à verser plus de 10 millions d'euros par saison à l'ancien Merengue. La prolongation de son contrat ne serait possible que si le joueur accepte de revoir considérablement ses exigences salariales. Cette démarche s'inscrirait dans une volonté globale de réduction des coûts et des salaires du club. Les Parisiens pourraient également profiter du fait que Sergio Ramos n'a pas beaucoup d'offres attractives sur la table.
Le média indique que le PSG est satisfait des performances du vétéran cette saison. Le natif de Camas a pris part à 36 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. L’Espagnol ne souhaiterait pas encore quitter l’Europe, malgré quelques touches exotiques.
Pour rappel, le PSG s’est attaché les services de Sergio Ramos gratuitement, au terme de son contrat avec le Real Madrid. Le joueur a depuis disputé 49 matchs. L’ancien international (180 sélections, 23 buts) espagnol dispose d’une énorme expérience à partager avec les jeunes Parisiens : il a notamment remporté 4 Ligues des Champions, 1 Coupe du monde et 2 Euros.
Il reste donc à voir s’il acceptera les conditions fixées par les décideurs parisiens, qui sont contraints de réduire les dépenses en raison de la pression mise par le fair-play financier de l’UEFA.