Ligue des champions : le Real Madrid juge ses retrouvailles avec Chelsea
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FCarlo-Ancelotti-Real-Real-Madrid.jpg)
Tenant du titre, le Real Madrid retrouvera Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Des Blues que les Merengue de Carlo Ancelotti sortaient la saison dernière à ce même stade de la compétition.
Comme on se retrouve. Un an après, le Real Madrid et Chelsea vont de nouveau croiser le fer en quarts de finale de la Ligue des champions. Tel est le destin réservé aux deux clubs lors du tirage au sort effectué ce vendredi par l'UEFA. En avril 2022, une semaine après un succès à Stamford Bridge (3-1), le futur lauréat de la compétition subissait la “remontada” des Londoniens au retour, à Santiago-Bernabeu. Mais menée 3-0, la Maison Blanche arrachait la qualification dans le dernier carré sur des buts de Rodrygo Goes et Karim Benzema (2-3 ap).
“Un adversaire avec d'énormes ressources”
Relégué à la deuxième place de la Liga, à neuf longueurs du FC Barcelone, le Real Madrid a réagi à ses retrouvailles avec les Anglais, par la voix de son directeur des relations institutionnelles Emilio Butragueño, interrogé par les journalistes à l'issue du tirage. “C'est un très grand adversaire. Deux matchs passionnants nous attendent tous et nous sommes conscients de la difficulté. Nous allons vivre avec un énorme enthousiasme cette éliminatoire. Le fait d'être en quarts de finale après avoir éliminé Liverpool est un motif de satisfaction. Nous allons nous préparer de la meilleure manière possible et voir si nous sommes capables d'atteindre les demi-finales.”
Le dirigeant de la Casa Blanca juge la formation de Graham Potter, distancée en Premier League. “C'est un adversaire avec d'énormes ressources. L'an passé, nous avons eu une éliminatoire très difficile. Ils nous ont également éliminé lors de saisons précédentes. Nous savons que ce seront deux matchs très équilibrés. Ils voudront faire leur travail et nous le notre, et j'espère que nous allons avoir cette dose de chance dont on a besoin dans ces matchs et qui nous ferait du bien et que nous arrivons tous en forme. Si nous arrivons dans un bon moment, nous sommes conscients que nous pouvons rivaliser face à n'importe qui.”