Juninho a donné un point de vue très clair sur le comportement des supporters du Paris Saint-Germain à l'encontre de Lionel Messi, lors de la venue dimanche de Rennes.
Si le déplacement à Brest est passé par là, la réception dimanche du Stade Rennais, comptant pour la 28e journée de Ligue 1, marquera la première sortie du Paris Saint-Germain dans son antre du Parc des Princes depuis l'élimination contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'attitude des supporters sera scrutée de très près. En d'autres termes, les joueurs de Christophe Galtier peuvent légitiment craindre des sifflets, notamment lors de l'échauffement d'avant-match, pour leur piètre performance face aux Allemands, vainqueurs incontestables à l'Allianz Arena (2-0) et qualifiés pour les quarts de finale.
“Ça ne me choquerait pas du tout”
Un joueur sera peut-être au cœur de la colère, à savoir Lionel Messi. L'attaquant argentin, pour lequel l'entraîneur français a parlé de son avenir, risque de payer sa prestation très décevante contre les hommes de Julian Nagelsmann. Siffler le sextuple lauréat du Ballon d'Or, Juninho ne trouverait pas cela honteux. Au micro de RMC, le Brésilien ne serait pas étonné que la star de 35 ans soit prise pour cible. “Même si c'est Messi, ça reste un être humain. Dans la tête des supporters, le dernier match qui reste est celui du Bayern. Ça ne me choquerait pas du tout.”
🔴🔵 Messi sifflé par le Parc dimanche ?
🎙 Pour Juninho, ce serait normal : "Au final, c'est pour les supporters qu'on fait du foot. Même si c'est Messi, ce serait normal d'être sifflé, son manque de répondant m'a un peu choqué." pic.twitter.com/VipQ5XdzAQ
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 17, 2023
L'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais justifie sa position franche. “Quand on joue, on est bien payé, on fait un métier qu'on aime énormément. À la fin, c'est pour les supporters qu'on le fait. Même si c'est Messi, c'est normal de le siffler, même s'il y a 35 buts cette saison. En Ligue 1, ils dominent leurs adversaires. Ce qui m'a choqué, c'est le manque d'agressivité. Les supporters ont tous les droits.” Malgré ses 18 buts et 17 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, cette saison, l'ancienne gloire du FC Barcelone doit se préparer à un accueil glacial.