Quelques heures avant le nouveau Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, dimanche soir au Camp Nou, Joan Laporta a fustigé les détracteurs du club de la Catalogne, en pleine tourmente sur l'affaire Negreira.
Joan Laporta tape du poing sur la table. Dans un message relayé sur les réseaux sociaux du FC Barcelone, le président des Blaugrana a poussé un énorme coup de gueule en réponse à l'affaire Negreira, du nom de l'ancien patron des arbitres espagnols qui aurait reçu des millions d'euros de la part du club de la Catalogne, favorisé en contrepartie par les décisions arbitrales.
“Nous allons nous défendre et attaquer”
Alors que se profile le Clasico contre le Real Madrid au Camp Nou, dimanche soir dans le cadre de la 26e journée de Liga, le boss du Barça a tenu à envoyer un message aux détracteurs. Le FC Barcelone n'en démord pas et dénonce une campagne de déstabilisation. “La campagne que nous avons subie n'est pas un hasard, vous le savez tous, et son objectif est de déstabiliser l'équipe à court et moyen terme, à la contrôler et la garder. J'aurai le temps d'expliquer qui, pourquoi et comment.”
“Il y aura du temps, et j'ai envie de répondre à ceux qui orchestrent cette campagne. Nous allons nous défendre et attaquer mais maintenant je veux que nous nous concentrions sur l'encouragement de l'équipe. Il ne faut pas chercher d'autres aspects pour détourner l'attention. Encourageons le Barça parce qu'on les aime”, conclut Joan Laporta.
Avec 65 points, les joueurs de Xavi occupent la tête du classement avec une marge de neuf unités sur les Merengue de Carlo Ancelotti. Houleuse en coulisses, la fin de saison s'annonce sportivement passionnante pour les partenaires de Robert Lewandowski, par ailleurs qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Roi et vainqueurs 1-0 de la Maison Blanche à l'aller.