Le Real Madrid cherche depuis plusieurs mois à remplacer Karim Benzema, l'attaquant du club espagnol qui prend de l'âge (35 ans) et est moins présent cette saison (28 matchs disputés, 19 buts, 5 passes décisives).
Le 2e de la Liga, qui va affronter le FC Barcelone ce dimanche et Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions, a en tout cas reçu indirectement une réponse d'un milieu de terrain pisté depuis plusieurs mois. L'ancien joueur de Carlo Ancelotti à Naples, Stanislav Lobotka, plaît toujours à l'Italien, qui pense à le recruter depuis plusieurs mois.
Sauf que, selon les révélations du Corriere dello Sport, l'international slovaque (43 sélections, 3 buts) discute actuellement avec sa direction pour une prolongation de contrat. Le milieu de 28 ans, pièce-maîtresse du leader de la Serie A (35 matchs, 1 but, 1 passe décisive), est en fin de contrat en 2027, mais la tendance est à une extension de contrat, avec probable augmentation de salaire, comme l'a révélé Stanislav Lobotka : “Nous discutons et avançons bien dans les négociations avec le Napoli. Je veux rester”.
L'avenir du milieu semble donc s'écrire en Italie.
Kane à la place de Benzema ?
Dans un registre plus offensif, le Real Madrid se pencherait sur la situation de l'Anglais Harry Kane. D'après les révélations du Daily Mail, l'attaquant britannique, qui avait failli quitter Tottenham pour Manchester City il y a un peu plus d'un an, est désormais suivi avec insistance par le Bayern Munich et Manchester United. Désormais, le Real Madrid est entré dans la danse, mais pas nécessairement pour l'été prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=Bn57wWCrnwY
En effet, le club espagnol se concentre surtout sur l'échéance du contrat de Harry Kane (29 ans). Lié aux Spurs jusqu'en 2024, l'international anglais (80 sélections) va être courtisé par le Real Madrid pour la fin de son bail. La formation entraînée par Carlo Ancelotti envisage de s'entendre avec le joueur en janvier 2024, pour une signature libre l'été suivant.
Cela dit, le Real Madrid pourrait lancer une offensive dès 2023, si Daniel Levy, le président de Tottenham, accepte de vendre Harry Kane cet été, et plutôt à l'étranger qu'à un concurrent direct en Premier League.