À 19 ans seulement, Jude Bellingham s'est déjà imposé comme l'un des talents les plus prometteurs des prochaines années. Aux quatre coins de l'Europe, nombreux sont les candidats qui rêvent de s'offrir l'international britannique et chacun tente évidemment d'avancer les meilleurs arguments.
Après Kylian Mbappé l'été dernier, Jude Bellingham devrait être l'une des grandes attractions du prochain mercato estival. Si l'Anglais fait pour le moment le bonheur des supporters du Borussia Dortmund en Bundesliga, la cote du milieu de terrain a littéralement explosé au cours des derniers mois. Selon le site spécialiste en la matière Transfermarkt, sa valeur marchande atteindrait actuellement les 110 millions d'euros.
Malgré ce chiffre impressionnant, il ne fait quasiment aucun doute que plusieurs grosses écuries du Vieux Continent alignent cette somme pour s'attacher les services du jeune prodige. Parmi les candidats les plus avancés, le nom du Real Madrid revient notamment avec insistance depuis plusieurs semaines. Il se murmure même que Jude Bellingham et Erling Haaland seraient la priorité absolue des prochains mois, devant Kylian Mbappé.
Le nom de Erling Haaland s'invite sur le dossier Bellingham
Il se trouve cependant que les Citizens rêveraient aussi du milieu de terrain des Three Lions. Si la Casa Blanca parait avoir une longueur d'avance sur ce brûlant dossier comme nous le relations précédemment sur Top Mercato, les Sky Blues n'auraient tout de même pas dit leur dernier mot. Une stratégie aurait même été mise en place.
Selon les informations de Relevo, Manchester City pourrait en effet se servir d'Erling Haaland pour parvenir à ses objectifs. Par le passé, le Norvégien et Jude Bellingham ont en effet évolué tous les deux du côté de Dortmund. Durant cette période, les deux jeunes prodiges ont donc tissé des liens qui pourraient faire éventuellement pencher la balance du côté de City. Outre Manchester City et le Real Madrid, rappelons que Liverpool et Manchester United suivent également la situation de très près. La bataille pour Jude Bellingham est donc loin d'avoir trouvé son dénouement.