Mercato - Bielsa de retour en Premier League ?

Marcelo Bielsa, lié à plusieurs clubs depuis quelques mois et son départ de Leeds United, pourrait retrouver du travail en Angleterre.

L'Argentin Marcelo Bielsa va-t-il, pour le plus grand bonheur de ses fans, s'asseoir à nouveau sur un banc de touche en Premier League ? L'ancien entraîneur de l'OM, du LOSC ou de l'Athletic Bilbao est toujours sans contrat, après son licenciement de Leeds United (14e de PL), en février 2022.

Ces derniers mois, Marcelo Bielsa a été cité en Espagne, mais également en Grèce, au Brésil et en Angleterre. En vain. Le licenciement récent de Patrick Vieira pourrait cela dit changer la donne.

Bielsa veut l'Angleterre, Crystal Palace pense à lui

En effet, désormais, le club de Crystal Palace recherche son nouveau coach. La formation anglaise, 12e de Premier League, aurait coché le nom de l'Argentin de 67 ans sur sa short list, d'après le Sun. Il y a peu, le média révélait que Marcelo Bielsa cherchait une maison en Angleterre, dans le but de reprendre une équipe du pays, de préférence de l'élite. Crystal Palace peut lui offrir cela.

L'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili va par contre avoir une rude concurrence pour la succession du Français Patrick Vieira.

D'autres coachs envisagés

Selon le Sun, les Eagles s'intéressent à plusieurs noms, outre l'Argentin. Michael Carrick, notamment, est envisagé. L'ancien milieu de terrain de Manchester United entraîne désormais en Championship (D2 anglaise) la formation de Middlesborough. Avec son équipe, Michael Carrick est 3e du championnat. Crystal Palace pense également au coach leader de Championship, à savoir Vincent Kompany. Le Belge de 36 ans, que Pep Guardiola voit un jour où l'autre débarquer à Manchester City, dirige Burnley depuis juillet 2022, et jusqu'en 2025. Le Portugais Nuno Espirito Santo, en poste en Arabie saoudite (Al Ittihad), est également une piste des Eagles.

De son côté, Sky Sports révèle que l'ancien sélectionneur de l'Angleterre (2012-2016), Roy Hodgson (75 ans), est suivi.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.