OM : un ancien coach proche de tenter l’aventure au Brésil ?

Sept ans après avoir quitté l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n'a pas encore raccroché son tablier. Viré de Leeds en février dernier, le mythique coach argentin se rapprocherait d'un nouveau projet. 

Si Marcelo Bielsa n'est resté qu'un an sur le banc des Ciels et Blancs, les fans n'ont pourtant jamais oublié celui que l'on surnomme El Loco. Son passage entre juillet 2014 et aout 2015 demeure en effet dans toutes les mémoires. Fidèle à ses principes, l'Argentin promeut un jeu offensif et spectaculaire qui ravit et enflamme le Vélodrome. Si l'OM ne remporte aucun trophée, cette parenthèse enchantée restera à jamais gravée dans le coeur des Phocéens.

L'aventure prend cependant brusquement au tout début de la saison suivante. Après un mandat plus que furtif à la Lazio, l'entraineur revient en France pour prendre les rênes du LOSC. Ce choix s'avèrera malheureusement être un échec puisque Marcelo Bielsa voit son contrat rompu au bout de trois mois.

Marcelo Bielsa pisté par un ancien club de Neymar

Après la Ligue 1, Bielsa découvre la deuxième division anglaise avec Leeds. Une décision audacieuse mais qui se transforme en réussite puisqu'il rend ses lettres de noblesse à ce club mythique. Seize ans après l'avoir quittée, les Peacocks retrouvent l'élite du football britannique. Pour ses débuts en Premier League, Marcelo Bielsa réalise une très belle performance (9ème du championnat 2020-2021) avant d'être remercié en février 2022.

Actuellement sans club depuis son éviction, Marcelo Bielsa pourrait rejoindre le Brésil afin d'y entrainer le club de Santos, selon le média Globo. Comme le fait remarquer RMC, le club qui a formé Neymar est actuellement en petite forme (11ème de la Brasileiro Serie A). Si l'Argentin serait la cible numéro 1 de Santos, l'affaire est encore loin d'être entendue. Mauricio Pochettino pourrait d'ailleurs être une solution de repli à en croire les médias brésiliens.