Dix jours après sa nouvelle désillusion en Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2), le Paris Saint-Germain a subi une nouvelle déroute ce dimanche.
Alors qu’ils restaient sur une série de 4 victoires consécutives en Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier ont en effet concédé une défaite qui fait tache en s’inclinant contre Rennes (0-2) au Parc des Princes pour le compte de la 28e journée. Toutes compétitions confondues, il s’agit déjà du 7e revers du club de la capitale en 2023. Bien que l’Olympique de Marseille dispose de la possibilité de revenir à 7 points en cas de victoire à Reims ce dimanche (21h), le titre de champion de France ne semble pas forcément remis en cause, mais les Parisiens doivent absolument se débarrasser de leurs maux.
«Si à chaque fois qu'on perd, on commence à baisser les bras…»
🚨 Hugo Ekitike: "On est déçus. Je suis le premier déçu de ce qu'on a proposé aujourd'hui. Faut se remettre au travail (…) Si à chaque fois qu'on perd un match on commence à baisser les bras, on n'arrivera à rien. On a encore nos points d'avance, on a un titre à aller chercher… https://t.co/lAGpsgnPP7 pic.twitter.com/l3125yGF8w
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 19, 2023
Tandis que certains pointent du doigt une possible démobilisation dans cette fin de saison sans grands enjeux, l’attaquant Hugo Ekitike a répondu sans détours au terme de la rencontre. «On est déçu, moi le premier, de ce qu'on a fait et proposé aujourd'hui. Il n'y a pas grand-chose à dire. Il faut se remettre au travail et profiter de cette trêve (internationale, ndlr) pour revenir encore plus fort et produire davantage sur le terrain. Si à chaque fois qu'on perd, on commence à baisser les bras on n'arrivera à rien. On a un titre à aller chercher, on va le faire, c'est tout. Je ne sens pas une perte de motivation», a d’abord assuré le jeune talent prêté par Reims au micro de Canal+. En revanche, le Parisien milite pour une grande discussion collective : «Il y a des matchs où on a une mauvaise passe, on doit parler entre nous et sortir la tête de l'eau ensemble. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.» Avec une défense décimée et des buts encaissés juste avant et après la mi-temps, les champions de France en titre ne seront jamais parvenus à trouver la clé…