En fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain, Lionel Messi possède un avenir incertain qui se trouve au centre des spéculations. Mais, ces derniers jours, un autre sujet impliquant la Pulga a fait irruption…
En effet, vendredi, RMC a rapporté qu’un incident aurait eu lieu mardi à l’entraînement. Tout aurait commencé lorsque l’entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, aurait décidé d’organiser un exercice consistant à demander aux joueurs offensifs de réaliser des courses défensives. Habitué à être exempté de cet effort durant une bonne partie de sa carrière, notamment lors de ses années au FC Barcelone, le septuple Ballon d’Or n’aurait pas apprécié ce travail spécifique et il aurait ostensiblement manifesté son mécontentement en quittant la séance avant son terme !
Forcément, cette rumeur a mis le feu aux poudres et ranimé le débat autour du supposé traitement de faveur accordé aux stars du PSG, à commencer par Neymar et Messi, dont l’attitude est souvent pointée du doigt et qui se distinguent par exemple en n’allant pas toujours saluer les supporters à la fin des matchs. Alors que L’Equipe a ensuite tempéré en assurant que l’Argentin a simplement quitté l’entraînement en raison d’une gêne aux adducteurs, Galtier est sorti du silence avant le match contre Rennes (0-2) ce dimanche au micro de Canal+.
La mise au point de Galtier
🚨 Galtier : "Une embrouille avec Messi ? Je ne m'attendez pas à votre question. Mercredi, en milieu de séance, Léo a ressenti un gène à l'adducteur. Il a écourté la séance d'entraînement. Le lendemain il est resté au soin avec le staff. Ensuite il a pu enchaîner les deux… https://t.co/pvwHEhy9kJ pic.twitter.com/JMAy55YR5W
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 19, 2023
«J'ai vu cela, je ne m'attendais pas à votre question. En milieu de séance, Leo a ressenti une gêne à l'adducteur. Il a écourté sa séance», a assuré l’ex-coach de Lille. «Le lendemain, il est resté en soins avec le staff médical et a pu enchaîner les deux dernières séances avant le match. Il ne s'est rien passé entre Leo et le groupe, entre Leo et moi.» Difficile de toute façon d’imaginer le technicien tenir un autre discours mais cette mise au point permettra au moins de calmer le jeu temporairement…