Ce mardi, la presse a révélé que Lionel Messi avait quitté l'entraînement du Paris Saint-Germain, à cause d'un désaccord avec un exercice proposé par Christophe Galtier.
Cette rumeur, démentie par l'entourage de l'Argentin, a beaucoup fait parler. De surcroît, le champion du monde 2022 pourrait être sifflé au Parc des Princes, contre Rennes, ce dimanche, après sa mauvaise prestation face au Bayern Munich, en Ligue des Champions. Le Brésilien Juninho, consultant sur RMC, ne serait pas choqué par cette possibilité, et son acolyte de l'émission Rothen s'enflamme, Jérôme Rothen, pense la même chose : “Choquant, non. C'est arrivé à tous les joueurs. Parfois, il y a eu des incompréhensions, des gestes d'humeur. Bien sûr que tu peux le siffler, c'est un joueur comme un autre. Sinon, il faut faire autre chose ou aller dans une équipe où tu es sûr d'être respecté comme la star planétaire que tu es. Dans ces cas-là, va dans ces championnats-là. Je reste sur ma faim depuis qu'il a signé au PSG. (Lionel) Messi peut faire partie des joueurs sifflés. La plupart du temps, il ne va pas les voir (l'Argentin ne salue jamais les supporters du PSG après les matchs, ndlr). Il peut être sifflé et s'il est sifflé demain, ça ne me choquera pas.”
L'ancien attaquant du FC Barcelone pourrait cela dit ne pas jouer, dimanche.
🚨🚨 Leo Messi a quitté l’entraînement mardi car il était déçu de ce que proposait Christophe Galtier !
Le coach du PSG a tenté de le convaincre de rester, mais le joueur est quand même rentré chez lui. 🇦🇷💥
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 17, 2023
Messi a eu une gêne
En effet, d'après les révélations du journal L'Équipe, Lionel Messi n'est pas parti fâché de l'entraînement mardi. La rumeur voulait que le coach Christophe Galtier ait demandé aux attaquants de travailler sur des courses défensives, ce qui aurait déplu à Lionel Messi. Sur Twitter, le journaliste indépendant Romain Molina a notamment confirmé cette rumeur. En réalité, l'Argentin aurait ressenti une gêne aux adducteurs. Après une brève discussion avec son coach, l'attaquant serait rentré au vestiaire.
Non seulement tu dis vrai, mais tu pointes ce que tout le monde sait mais ne dit pas vraiment : plusieurs joueurs ne sont pas satisfaits des entraînements et même des causeries/tactiques (cf, le discours à la mi-temps en CDF à Marseille).
Keep the faith
— Romain Molina (@Romain_Molina) March 17, 2023
Lionel Messi est ensuite resté en salle, les deux jours suivants, avant de revenir s'entraîner avec le groupe vendredi. Suffisant pour jouer contre Rennes, dimanche, et pour définitivement éteindre les rumeurs de conflit entre Lionel Messi et Christophe Galtier ?