Vainqueur sur le terrain du Paris Saint-Germain (2-0) ce dimanche à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, Rennes a confirmé son irrégularité cette saison.
Face au club de la capitale, le 5e du championnat aura toutefois fait preuve d’une certaine constance en s’imposant à l’aller (1-0 au Roazhon Park mi-janvier) comme au retour. Il faut dire que les Bretons possèdent une botte secrète nommée Bruno Genesio ! Adulé par certains, décrié par d’autre, le technicien possède une spécialité un peu particulière et très prisée sur le marché : faire mal au PSG.
Genesio en solde positif face au PSG !
Ce dimanche, l’homme de 56 ans a en effet décroché son sixième succès en championnat face au club de la capitale, ce qui constitue bien évidemment un record en L1 sous l’ère Qatar Sport Investments. Fait assez rare pour être souligné : Genesio peut se targuer de posséder un bilan positif en L1 face à l’ogre parisien avec 6 victoires et un nul pour “seulement” 5 défaites.
🎙 Bruno Génésio : "Ce n'est pas moi qui bat le PSG, c'est mon équipe."
Le coach du @staderennais souligne la victoire collective de son groupe face au @PSG_inside.#DSF #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/aZKKXXwf3c
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 19, 2023
Interrogé sur son étonnante réussite face au cador du championnat, l’ex-entraîneur de l’Olympique Lyonnais a préféré la jouer modeste. «Ce n’est pas moi qui bats le PSG, c’est mon équipe», a ainsi relativisé le technicien sur Prime Video. «Ce sont mes joueurs qu’il faut d’abord féliciter, ils ont respecté à la lettre ce qu’on avait prévu de faire. Ils ont été récompensé, nous avons été récompensés. Maintenant, on peut aussi avoir quelques petits regrets sur certains matchs. Quand on voit ce qu’on est capable de faire face aux grandes équipes, on peut regretter de ne pas afficher, plus régulièrement en tout cas depuis la reprise post-Coupe du monde, ce genre de visage.» Cette victoire aura une saveur particulière pour Genesio puisqu’il s’agit de sa première décrochée au Parc des Princes après 4 défaites en L1 au même endroit et 2 dans les coupes.