PSG-Rennes : Kalimuendo s’ajoute à la liste…

Auteur du deuxième but de Rennes ce dimanche face au Paris Saint-Germain en Ligue 1 (2-0), Arnaud Kalimuendo s’est inscrit dans la tradition des anciens de la maison qui marquent et font mal au club de la capitale.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Arnaud Kalimuendo, Rennes

Karl Toko-Ekambi avait mis un coup sur la tête des Parisiens avant la mi-temps et l’attaquant de 21 ans s’est chargé de planter le coup de grâce au retour des vestiaires. Transféré du PSG en Bretagne l’été dernier pour 25 millions d’euros, l’international Espoirs français a eu la classe de ne pas célébrer son but, à l’instar un mois plus tôt d’un autre titi parti aller chercher son bonheur ailleurs, Kingsley Coman à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1).

Sans rancunes

Même s’il n’a jamais vraiment eu sa chance au PSG, Kalimuendo, qui sortait de deux prêts consécutifs à Lens avant de rallier la Bretagne, ne conserve pas de rancune particulière vis-à-vis de son club formateur. «Je savais ce que je voulais, le club aussi. J’ai toujours été bien traité et je repars de là-bas sans amertume», assurait ainsi le natif de Suresnes dans les colonnes de L’Equipe en octobre dernier. «Je suis un titi, j’ai fait toutes les cases possibles depuis les moins de 10 ans et pour moi, c’est une fierté d’avoir pu jouer au Parc. Je n’en retiens que du positif. Mais je savais que ça allait être très dur de jouer. La progression, ça passe par le temps de jeu, ce que je retrouve à Rennes.»

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont fait preuve de moins de classe et n’ont pas caché qu’à la place du Bleuet, ils ne se seraient pas faits prier pour célébrer leur but. En tout cas, malgré le rôle intéressant accordé à Warren Zaïre-Emery, ce n’est pas le statut accordé aux titis cette saison au PSG qui donnera des regrets à Kalimuendo, à l’image des propos maladroits de l’entraîneur Christophe Galtier au sujet d’El Chadaille Bitshiabu suite à l’élimination face au Bayern en Ligue des Champions…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement