Un ancien coéquipier de Lionel Messi a lancé un sacré appel du pied à l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain…
Lionel Messi portera-t-il encore le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant argentin de 35 ans demeure muet sur ses intentions. Comme relayé sur notre site, son père et agent Jorge a démenti certaines rumeurs, sans pour autant régler la situation du natif de Rosario, annoncé notamment sur les tablettes de la franchise américaine de l'Inter Miami et de la formation saoudienne d'Al-Hilal.
Les spéculations vont également bon train sur un possible retour au FC Barcelone du champion du monde 2022, qui rappelons-le avait quitté libre le club de la Catalogne durant l'été 2021, la faute à un échec des discussions sur la signature d'un nouveau contrat. En attendant l'évolution du dossier, l'un de ses anciens coéquipiers s'est prononcé sur son come-back au Camp Nou, à l'issue de la victoire décrochée dimanche par les Blaugrana contre le Real Madrid (2-1, 26e journée de Liga).
“Nous, les joueurs, on l'attend déjà”
Interrogé par le journaliste Gerard Romano après le Clasico, le défenseur espagnol Sergi Roberto a envoyé un message clair au sextuple lauréat du Ballon d'Or. “On l'accueillera à bras ouverts. Qui ne se prépare pas un retour de Leo ? On ne veut pas trop parler car celui qui doit décider, c'est lui, le président, l'entraîneur. Mais nous, les joueurs, on l'attend déjà.” Le latéral droit de 31 ans a ensuite fracassé le Paris Saint-Germain, déplorant un mauvais traitement de la “Pulga”.
Sergi Roberto: "I hope Messi comes back. We are waiting for him. He does not deserve the treatment he receives in Paris", told @JijantesFC 🔵🔴 #FCB
"We are waiting for Leo, we want him at Barça". pic.twitter.com/aRl8uEkfAF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 20, 2023
“Ici, nous le traiterons très bien”
“On ne comprend pas pourquoi. Il fait de bonnes saisons à Paris, il marque beaucoup de buts, il fait des passes. Ils s'emportent contre lui à cause de l'élimination (contre le Bayern Munich en 8es de finale de la Ligue des champions, ndlr), mais c'est un joueur spectaculaire et c'est très mauvais qu'un joueur de ce niveau soit traité de la sorte. Ici, nous le traiterons très bien s'il vient.”
Depuis le début de la saison 2022-2023, Lionel Messi a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, dont 13 buts et 13 passes décisives en 23 rencontres de Ligue 1.