Mercato - PSG : une décision tombe sur le futur de Galtier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FChristophe-Galtier-Paris-Saint-Germain-PSG-Paris.jpg)
La nouvelle contre-performance du Paris Saint-Germain contre Rennes, dimanche, fragilise encore un peu plus la situation de son entraîneur Christophe Galtier.
“Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant.” Dans la foulée de la défaite concédée dimanche par le Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (0-2, 28e journée de Ligue 1), au Parc des Princes, Christophe Galtier a calmé le jeu sur sa situation, plus que jamais fragilisée par l'énième prestation très terne des partenaires de Kylian Mbappé, près de deux semaines après l'élimination face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Sous contrat jusqu'en 2024
Concentré sur l'ultime objectif du club de la capitale, leader du classement avec encore sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille et en bonne position pour gagner le onzième titre de champion de France de son histoire, l'entraîneur français vit-il ses derniers jours sur le banc parisien ? D'après les informations du quotidien L'Equipe, un départ du Marseillais n'est pas d'actualité et ne sera pas scellé pendant la trêve internationale. “Dans l’entourage des actionnaires parisiens, on dit qu’il ne devrait pas y avoir de décision avant la fin de saison. Une position logique et conforme à leur manière de fonctionner.”
L'enchaînement des contre-performances jette un voile sur l'avenir de l'entraîneur du PSG Christophe Galtier. Même si l'hécatombe de blessures et la piètre qualité du recrutement ne jouent pas en sa faveur https://t.co/ENNlG291Rl pic.twitter.com/WpK6IoYyyD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 19, 2023
Sauf retournement de situation, le couperet tombera vraisemblablement à l'issue de cet exercice pour l'ancien technicien de Nice, en poste depuis juillet 2022 et sous contrat jusqu'en juin 2024. De quoi donner du temps à l'état-major du Paris Saint-Germain pour prendre une décision sur le sort réservé au successeur de Mauricio Pochettino, qui a honoré contre le SRFC son 40e match à la tête des partenaires de Kylian Mbappé (28 victoires, 5 nuls, 7 défaites). Une fois passée la trêve, Paris tentera de renouer avec la victoire lors de la réception de l'Olympique Lyonnais, en conclusion de la 29e journée.