Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’entraîneur Christophe Galtier dispose d’un avenir fortement incertain au Paris Saint-Germain depuis l’élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2).
Pour espérer sauver sa tête, le technicien doit permettre au club de la capitale de décrocher au plus vite le onzième titre de champion de France de son histoire et si possible y mettre la manière en parvenant à retrouver un jeu plus séduisant, comme cela était le cas en première partie de saison. Si on n’ose pas imaginer un échec pour le premier objectif, pour le second en revanche, cela paraît très compromis…
Le but sur le fil de Kylian Mbappé avait permis de sauver les apparences lors de la dernière journée à Brest (2-1), en revanche, les Parisiens ont rechuté devant leur public et concédé une défaite embarrassante contre Rennes (0-2) ce dimanche au Parc des Princes à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Avec un secteur défensif décimé par les absences de Presnel Kimpembe, Marquinhos, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi, le technicien avait évidemment des excuses à faire valoir et il ne s’est d’ailleurs pas privé pour les mettre en avant. Reste que cette défaite représente une pierre de plus dans le jardin de l’ancien coach de Lille, qui n’a d’ailleurs pas souhaité s’éterniser sur son avenir au terme de la partie.
Tweet non risqué : Le PSG de Pochettino tabasse celui de Galtier pic.twitter.com/Y68AmjPGXY
— 𝗥𝗮𝗳𝗶𝗻𝗵𝗼🇨🇷🔱 (@Rafinho__) March 19, 2023
«Pas passif ou inquiet me concernant»
«Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant», a assuré le coach parisien devant les médias. «Je dis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse. En essayant aussi de fédérer les joueurs, de ne rien lâcher. La saison est loin d’être finie. Il y a des concurrents derrière. Je suis dans l’action, je ne suis pas passif ou inquiet me concernant. Je suis simplement déterminé à faire en sorte qu’on fasse une fin de saison et qu’on soit champions de France. Mais il faudra que mon effectif soit beaucoup plus complet, qu’on puisse retrouver nos forces vives.» Alors que son crédit est déjà bien entamé, Galtier va devoir très vite trouver les bons mots pour rebooster son groupe…