Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi, s'est exprimé sur la course au titre de champion de France.
Dans la foulée de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (0-2), au Parc des Princes, l'Olympique de Marseille l'a emporté dimanche soir sur le terrain du Stade de Reims (2-1) en épilogue de la 28e journée de Ligue 1. Surpris d'entrée par un club champenois en pleine bourre, les Olympiens s'en sont remis à un doublé de l'attaquant chilien Alexis Sanchez pour s'imposer et réaliser une belle opération dans le haut de tableau.
Le 𝗯𝗶𝗷𝗼𝘂 signé @Alexis_Sanchez 💎
L’attaquant chilien pour la 𝗿𝗲́𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝗰𝗼𝗿𝗲 de la plus belle des manières 🤩
Le résumé complet 👉 https://t.co/vAOB8ho7t5 pic.twitter.com/IbvTTAuTIk
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 19, 2023
Une priorité nommée C1
Tout en confortant leur deuxième place avec deux longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens et une marge de cinq unités sur l'AS Monaco, les joueurs d'Igor Tudor reviennent à sept points du rival parisien. De là à dire que le suspense est totalement relancé pour le titre de champion de France ? En zone mixte, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a répondu à cette course à distance avec les hommes de Christophe Galtier.
Non retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, l'international français prévient que Marseille n'y pense pas. “Non, pas du tout. On est concentrés match après match. Le plus important, c'est la qualification en Ligue des champions. C'est notre objectif. On est tous sur la même longueur d'onde. On verra ce qui se passera jusqu'en fin de saison. Il reste pas mal de matchs et beaucoup de points à récupérer et à perdre. Non, on va voir. On reste concentrés. On prend les matchs les uns après les autres. On fera un point à la fin du championnat.”
Montpellier après la trêve
Une fois terminée la trêve internationale pour laquelle l'ancien joueur d'Arsenal ne participera pas, l'Olympique de Marseille lancera la 29e journée de Ligue 1 en recevant Montpellier. En cas de succès, les partenaires de Pau Lopez reviendront provisoirement à quatre unités des Parisiens, qui pour leur part accueilleront l'Olympique Lyonnais.